Trouver toutes les combinaisons possibles

Niko71

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous :)

Avant toute chose un grand merci aux personnes qui font vivre ce forum en apportant quotidiennement leur aide. J'en ai déjà profité un bon paquet de fois!

Mais aujourd'hui je ne trouve pas de réponse à mon problème. Je souhaite trouver toutes les combinaisons possibles d'éléments appartenant à plusieurs colonnes. J'ai trouvé cette formule sur votre forum qui me permet, en les combinant à chaque fois deux par deux, de trouver ce que je cherche:

Code:
=SI(NBVAL($A$1:$A$30)*NBVAL($B$1:$B$30)<LIGNE(1:1);"";
DECALER(A$1;ENT((LIGNE(1:1)-1)/(NBVAL($B$1:$B$30)));)&" - "&
DECALER(B$1;MOD(LIGNE(1:1)-1;NBVAL($B$1:$B$30));))

Le problème, c'est que j'obtiens toutes les combinaisons dans une seule colonne, hors, j'aimerai que chaque élément de ma combinaison apparaisse sur une même ligne, mais dans des cellules différentes.
Exemple, au lieu de:
C1: renault - Mégane - diesel
J'aimerai
C1: renault, C2: Mégane, C3: Diesel

Celà me permettrai de filtrer beaucoup plus facilement par la suite à travers un tableau pour enlever rapidement les combinaisons impossibles.

J'espère être assez clair.
Merci :)
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, Niko71.

Données, Convertir :
1034779
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,
Sinon :
1° colonne :
VB:
=SI(NBVAL($A$1:$A$30)*NBVAL($B$1:$B$30)<LIGNE(1:1);"";DECALER(A$1;ENT((LIGNE(1:1)-1)/(NBVAL($B$1:$B$30)));))
2° colonne :
Code:
=SI(NBVAL($A$1:$A$30)*NBVAL($B$1:$B$30)<LIGNE(1:1);"";DECALER(B$1;MOD(LIGNE(1:1)-1;NBVAL($B$1:$B$30));))
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof