Trouver tout les prix grâce à une seule référene

floriane12

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Gros soucis!!!
Je n'arrive pas à trouver les prix dans mon tableau sachant qu'il y a plusieurs références les mêmes. A la base il y avait un transport dans la référence( par exemple: BE11ROT, BE11SCA) mais j'ai dû le supprimer donc il ne reste plus que le pays et code postal (Par exemple: BE11) mais du coup j'ai plusieurs références en BE11.

Donc j'ai la référence verticalement et j'ai le nombre de palettes gerbables et non gerbables horizontalement. Toutes ses données se trouve dans la feuille database.

Je voudrais faire en sorte d'avoir tout les prix correspondant au nombre de palettes et à toutes les références. Par exemple je voudrais le prix pour la référence BE11 et pour 12 palettes gerbables. Je voudrais que Excel affiche tout les prix des transporteurs.

Ma formule de base est celle-ci( avec celle-ci je ne sais pas avoir tous les prix pour toute les même références): =IF(ISERROR(INDEX(DATABASE!D7:BQ2709,MATCH('Liste déroulante'!B13,DATABASE!A7:A2709,0),MATCH(RATES!G14,Pallets,0)))=TRUE,0,INDEX(DATABASE!D7:BQ2709,MATCH('Liste déroulante'!B13,DATABASE!A7:A2709,0),MATCH(RATES!G14,Pallets,0)))

Ma formule se trouve dans la feuille RATES en G19. Je voudrais avoir les autres prix en I19 et K19.

J'espère avoir été claire.

Merci à tous

Floriane F.
 

Pièces jointes

  • cout de transport.xlsm
    4.3 MB · Affichages: 46

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour job,

Des MVB ? C'est quoi ça ?
Tu dis que tu n'arrives pas à protéger mais là il te dit qu'il ne veut pas faire tant que la feuille est protégée. Qq chose m'échappe...

Protège par macro avec UserInterfaceOnly:=true
Seul les utilisateurs seront bloqués, pas les macros
Code:
Sub proteger()
    With Sheets("DATABASE")
        .Protect UserInterfaceOnly:=True, DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, AllowFiltering:=True
        .EnableSelection = xlNoRestrictions
    End With
End Sub
Tu peux l'appeler depuis Workbook_BeforeClose() comme ça tu es sûre de ne jamais oublier.
Et pour faire bonne mesure tu peux aussi mettre la feuille en xlSheetVeryHidden dans ses propriétés (fenetre F4) dans vbe.
eric
 

floriane12

XLDnaute Nouveau
Oui, quand la feuille est protégée le calcul ne se fait pas. MVB, c'est la microsoft visual basic.
Petit soucis, même en incluant la sub proteger. J'ai toujours le message d'erreur quand je veux cliquer sur ADR. Je n'arrive donc pas à cocher la cache
 
Dernière édition:

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Essaie en remplaçant Open() dans ThisWorkbook par :
VB:
Private Sub Workbook_Open()
    proteger
    initbase
End Sub
Et en supprimant le BeforeClose() si tu l'avais mis.
Je pensais à tort que le UserInterfaceOnly=True était sauvegardé dans le classeur.
eric
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Essaie d'être moins énigmatique quand tu signales un problème et donne tous les détails stp.
Si j'ai bien compris, là ça n'a plus rien à voir avec la macro. Elle ne se préoccupe pas du tout de ADR.
Si tu protèges la feuille RATES il faut déverrouiller les cellules accessibles à l'utilisateur, y compris les cellules liées de tes objets.
eric
 

floriane12

XLDnaute Nouveau
Bonjour, oups désolé.

Voilà, ici j'ai bien remplacé ce vous m'aviez dis dans this workbook :
Private Sub Workbook_Open()
proteger
initbase
End Sub

Maintenant je veux protéger la feuille DATABASE.
Je fais: Review; protect sheet.
Une fois que j'ai fais ceci et que je désire aller sur la feuille RATES, je reçois un message erreur.
Je le transmet ci-dessous.
 

Pièces jointes

  • MVB.PNG
    MVB.PNG
    29.1 KB · Affichages: 24

floriane12

XLDnaute Nouveau
J'ai également un autre problème. Depuis que j'ai inscris Private Sub Workbook_Open(), je ne sais plus cocher la macro "ADRBox_Click". Je reçois un message d'erreur.
Même si j'enlève Private Sub Workbook_Open(), je suis malgré tout coincée.
voici le messge d'erreur ci-dessous.

J'espère que ça vous parait plus claire.

Bonne journée

Floriane
 

Pièces jointes

  • ADR.PNG
    ADR.PNG
    34.9 KB · Affichages: 24

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

je répète :
Si tu protèges la feuille RATES il faut déverrouiller les cellules accessibles à l'utilisateur, y compris les cellules liées de tes objets.
La case à cocher est liée à une cellule verrouillée, rien à voir avec la macro.

A la place de supprimer la macro Proteger(), supprime ses appels. Là tu plantes à l'ouverture.
eric
 

floriane12

XLDnaute Nouveau
Voilà ici j'ai déverouiller la cellule liée à la cases à cocher, une chose de faite. Mais je comprends toujours pas comment faire pour protéger la datbase sans avoir ce message erreur :(
Quand je clique sur debug, j'ai cette fenêtre ci.
 

Pièces jointes

  • debug.PNG
    debug.PNG
    23 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

eriiic

XLDnaute Barbatruc
C'est que ta feuille n'est pas protégée, on tourne en rond là...
Bon, j'ai modifié, je protège toutes tes feuilles à l'ouverture par macro.
Si ok, ne touche plus à rien (ou si tu modifies et que ça ne fonctionne plus tu reviens à la version antérieure).
eric
 

Pièces jointes

  • cout de transport modifié.xlsm
    4.3 MB · Affichages: 27

Statistiques des forums

Discussions
312 171
Messages
2 085 931
Membres
103 049
dernier inscrit
plt