Trouver plusieurs valeurs grâce à recherchev

charlo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide... je n'arrive pas à utiliser la fonction recherchev comme je le souhaite.

Contexte : j'ai ce tableau :

Jean 11mai
Pierre 12 juin
Jean 25 novembre
Pierre 26décembre
Pierre 14 janvier ...


et je souhaiterais avoir dans le tableau de Pierre

12 juin
14 janvier


Pour le moment j'utilise recherchev(pierre;Tableau;2; faux)
mais le problème c'est que je n'est que le 12juin, la première valeur trouvée par EXCEL.
Comment faire pour avoir toutes les données correspondante à PIERRE. parceque pour compliquer le tout c'est deux tableaux (celui avec les dates et celui que je souhaite remplir ne sont pas sur le même classeur).

Merci d'avance de votre aide.
 

charlo

XLDnaute Nouveau
Re : Trouver plusieurs valeurs grâce à recherchev

Je me permet de poster une partie de mes fichiers car malgré les questions similaires, je n'arrive pas à trouver la réponse qui convient à mon fichier.

J'espère que mon problème vous paraitra plus clair.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    17 KB · Affichages: 46
  • Classeur1.xls
    17 KB · Affichages: 58
  • Classeur1.xls
    17 KB · Affichages: 56

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Trouver plusieurs valeurs grâce à recherchev

Bonjour charlo, hoerwind,

Un essai à adapter en piece jointe.
 

Pièces jointes

  • Classeurcharlo.xls
    22 KB · Affichages: 81
  • Classeurcharlo.xls
    22 KB · Affichages: 77
  • Classeurcharlo.xls
    22 KB · Affichages: 76

charlo

XLDnaute Nouveau
Re : Trouver plusieurs valeurs grâce à recherchev

Merci c'est en effet une trés bonne solution, mais j'ai juste un petit souci, c'est que le même tableau sera à faire pour luc et jean et 6 autres personnes, qui aparaitrons, selon les mois, toujours en nombre différents. je sais pas si je me fais comprendre ?
 

Pièces jointes

  • Classeurcharlo.xls
    29 KB · Affichages: 40
  • Classeurcharlo.xls
    29 KB · Affichages: 42
  • Classeurcharlo.xls
    29 KB · Affichages: 34

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Trouver plusieurs valeurs grâce à recherchev

Bonjour à tous,

un essai avec une formule matricielle qui se recopie à condition que les emplacements relatifs des données fichier 1 et fichier 2 soient identiques.
Pour le deuxieme prénom il faut adapter les formules pour que les pages ne se décalent pas.
Les formules matricielles doivent être validées par ctrl+maj+entrée à chaque fois que tu l'édites

Cordialement
 

Pièces jointes

  • recherchev multi charlo-1.xls
    30.5 KB · Affichages: 63

charlo

XLDnaute Nouveau
Re : Trouver plusieurs valeurs grâce à recherchev

je suis désolé je n'arrive pas à adapter ta formule à mes fichier réel, je t'envoie donc quelque chose de plus conforme à la réalité pour plus de clareté. de plus je ne suis pas sur que les empacements relatifs soit les mêmes dans ce cas.

Merci de ton aide
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    13.5 KB · Affichages: 41
  • Classeur3.xls
    15.5 KB · Affichages: 44
  • Classeur2.xls
    13.5 KB · Affichages: 45
  • Classeur3.xls
    15.5 KB · Affichages: 42
  • Classeur2.xls
    13.5 KB · Affichages: 47
  • Classeur3.xls
    15.5 KB · Affichages: 43

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Trouver plusieurs valeurs grâce à recherchev

Bonjour,

J'ai mis les deux fichiers dans le même répertoire : décompresser avant d'ouvrir.

Les formule doivent être adpatées à chaque prénom : changer la cellule de référence ou se trouve le prénom à chercher, changer aussi la cellule située juste au dessus (pour le comptage des valeurs affichées :

ci dessous en rouge la partie à modifier quand tu changes de tableau (ne pas oublier de valider en matriciel)
{=SI(NBVAL(C$14:C14)>NB.SI([Classeur2.xls]Feuil1!$B$3:$B$7;$C$2);"";INDEX([Classeur2.xls]Feuil1!$C$1:$C$7;PETITE.VALEUR(SI([Classeur2.xls]Feuil1!$B$3:$B$7=$C$2;LIGNE([Classeur2.xls]Feuil1!$B$3:$B$7);0);NB.SI([Classeur2.xls]Feuil1!$B$3:$B$7;"<>"&$C$2)+NBVAL(C$14:C14));1))}

et, bien sûr, le nom du classeur de données risque de changer.

Pour ma part, je prévoirai une feuille dans le fichier 3 ou je viendrais coller le contenu du fichier 2 pour eviter les liaisons externes et les formules à rallonge

Cordialement
 

Pièces jointes

  • charlo.zip
    11.8 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata