Trouver plusieurs valeurs et les mettre dans une seule et meme cellule

agnesd

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je cherche à aller chercher différentes valeurs dans une colonne (a partir d'une seule et meme reference) pour les faire figurer dans la meme cellule, separées par une virgule. J'ai essayé en utilisant un mélange de index/match et concaténer, ou bien avec recherchev (vlookup) mais cela ne marche pas, auriez vous une idée, svp ? Je me sers d'excel pour mac 2011.

Merci à vous !

Agnes
 

Pièces jointes

  • Acquisitionsenunecellule.xlsx
    43.5 KB · Affichages: 114
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

La difficulté, c'est de tout mettre dans la même cellule. Pour cela, il te faudra mettre une formule très, très longue du style de
Code:
INDEX(acquistions!C$1:C$93;PETITE.VALEUR(SI(D3=acquistions!D$2:D$93;LIGNE($2:$93));1))&","&
INDEX(acquistions!C$1:C$93;PETITE.VALEUR(SI(D3=acquistions!D$2:D$93;LIGNE($2:$93));2))&","&
INDEX(acquistions!C$1:C$93;PETITE.VALEUR(SI(D3=acquistions!D$2:D$93;LIGNE($2:$93));3))&","&
INDEX(acquistions!C$1:C$93;PETITE.VALEUR(SI(D3=acquistions!D$2:D$93;LIGNE($2:$93));4))
cette dernière ne te ramenant que les 4 premiers termes désirés.

Le mieux, cela serait du VBA.

@ plus

P.S : Je ne sais pourquoi, mais je n'arrive pas à mettre ton fichier en mode calcul.
 
Dernière édition:

agnesd

XLDnaute Occasionnel
Merci beaucoup !

Si je rajoute d'autres lignes sur le même modèle, cela continuera de marcher pour trouver plus de 4 valeurs ?

Est-ce que je ferais mieux de concaténer une fois le résultat obtenu dans différentes colonnes ?

J'ai le même souci, je vais voir en copiant mes données dans un autre fichier, ici cela ne fait qu'afficher mes formules sans passer en mode calcul.

Bonne journée à toi...

Agnès
 

agnesd

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Un essai via une fonction personnalisée en VBA. Il y a du code dans les modules de ThisWorkbook, de la feuille acquisitions et dans module1.

Bonjour et merci beaucoup à toi.

Juste une question par rapport à la cellule I1, est-ce que cela veut dire que je suis obligée de lister toutes mes références pour que cela fonctionne ? Sinon pourquoi avoir renseigné cette cellule ?

Et pourrais tu me dire un peu plus comment tu as procédé, éventuellement (sachant que je n'y connais rien en vba) ?

C'est très gentil de prendre le temps de m'aider, et du coup j'aimerais aussi comprendre ton raisonnement et pouvoir apprendre à refaire, d'où mes questions...

Bonne journée
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Si tu tiens à le faire avec des formules

Si je rajoute d'autres lignes sur le même modèle, cela continuera de marcher pour trouver plus de 4 valeurs ?
Oui, mais il faut remplacer le 4, par un 5 sur la ligne suivante, puis par un 6 sur l'autre ligne suivante, et ainsi de suite
.
Merci beaucoup !Est-ce que je ferais mieux de concaténer une fois le résultat obtenu dans différentes colonnes ?

Oui, et cela serait beaucoup plus simple, car, on pourrait mettre les 1, 2, 3, 4 ... finaux automatiquement. Dans ce cas, tu dois pouvoir faire avec quelque chose du genre
Code:
INDEX(acquistions!$C$1:$C$93;PETITE.VALEUR(SI($D3=acquistions!$D$2:$D$93;LIGNE($2:$93));COLONNES($A:A)))&","
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Juste une question par rapport à la cellule I1, est-ce que cela veut dire que je suis obligée de lister toutes mes références pour que cela fonctionne ? Sinon pourquoi avoir renseigné cette cellule ?

Non, la cellule I1 est une scorie de mise au point, elle peut être effacée.

Pour le VBA, une recherche sur le WEB donnera tout plein de tuto. Pas le temps de former aujourd'hui :oops:. Mais le web regorge de tutos très bien faits. Quelques discussions sur le forum listaient des liens, je vais essayer de les retrouver.

En attendant, si tu trouves comment faire pour afficher les codes VBA :rolleyes:, le fichier joint comporte les codes commentés.
 

Pièces jointes

  • agnesd-Acquisitions en une cellule-v2.xlsm
    31.4 KB · Affichages: 110
Dernière édition:

Discussions similaires