Trouver les entêtes de colonne d'après les valeurs Max et Min d'une ligne

Pierredlv88

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous les forumeurs.

Ceci est mon premier post sur ce for
Je débute un peu sur les formules Excel, et même si j'arrive déjà à faire quelques petites choses sympa, il y a un point sur lequel je bloque.

Je souhaite établir une liste d'agences avec qui je travailler, afin de les évaluer sur un certain nombre de critères : largeur de périmètre, réactivité, disponibilité, rigueur, qualité, tarifs, etc...
J'ai donc réalisé une première table avec 5 agences et 9 critères d'évaluation, que j'ai appelé EVALUATION.

evaluation.jpg

Je voudrais ensuite, que dans une 2e table, nommée COMPARATEUR, on puisse voir, pour chaque agence, le (ou les) critère sur lequel cette dernière se positionne en premier, ou en dernier.

Comparateur.PNG

Je n'ai donc eu aucun soucis à déterminer et appeler d'une table à l'autre la valeur maximale d'une agence. Il y a seulement un détail, qui pour le moment ne gêne pas, le cas où j'aurais 2 valeurs identiques. Comme je récupère la valeur chiffrée, pas de problème jusque là.

MAIS, ce que je souhaite faire, ce n'est pas afficher la valeur chiffrée (à savoir la note attribuée), mais plutôt le libellé auquel cette note est rattachée (titre, en-tête de colonne). Ainsi, sur un seul tableau, je pourais voir quelles agences se démarquent (positivement ou négativement) sur tel ou tel critère d'évaluation.

C'est cela que je ne parviens pas à faire...identifier la valeur Max / Min et afficher l'en-tête de colonne à laquelle cette valeur est rattachée.
Et dans le cas où j'aurais 2 (ou plus) valeurs identiques, comment puis-je faire pour que ma table COMPARATEUR puisse afficher plusieurs critères ?