XL 2010 Trouver les colonnes avec des cellules non vides

christina99

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Encore une fois, j’aimerais avoir votre aide pour résoudre mon problème. J'ai passé quelques heures afin de trouver la solution, mais sans succès.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Trouver les colonnes avec des cellules non vides.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 7

christina99

XLDnaute Nouveau
Bonjour JM,

J’ai une base de données comme dans le fichier Excel.

Quand je filtre une ligne, j’aimerais voir uniquement les colonnes avec des montants.

J’ai mis à partir de la cellule j11 ce que j’aimerais obtenir comme résultat.

Merci
 

christina99

XLDnaute Nouveau
Bonjour CISCO,

Votre solution est bonne et je vous remercie.

Est-il possible que je mettre le filtre dans A3 et que l’information qui se trouve dans A4 soit copiée dans J4 (voir feuil2) ? J’aurais à regarder une seule ligne à la fois.

La liste déroulante sera très difficile à appliquer dans la vraie vie, car je plus de 100K valeurs différentes.

Merci
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

1) Lorsque tu vas filtrer ta plage A4:A..., la cellule A4 va disparaitre, tu auras par exemple A8. . Donc si je mets dans A13 la formule = A4, cela ne fonctionnera pas correctement. Il faut procéder autrement, peut-être avec un SOUS.TOTAL. Je vais chercher.

2) Si la liste de semble trop longue, cela sera aussi le cas avec le filtre à cocher...

3) On peut mettre une liste ne comprenant que les noms commençant par les premières lettres écrites.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Et comme ça, est-ce que c'est mieux ?
Tu écris les premières lettres du nom désiré dans la cellule A24, puis tu cliques sur le triangle pour dérouler la liste. Celle-ci ne contient que les noms commençant avec les lettres que tu as écrites.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Trouver les colonnes avec des cellules non vides.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 8

christina99

XLDnaute Nouveau
Bonjour CISCO,

Merci pour le fichier. Il va m’être très outil pour mon travail.

Concernant mon tableau initial, depuis que vous m’avez envoyé le 1er fichier, j’ai trouvé comment faire apparaitre le nom dans la cellule A3. J’ai trouvé une macro très simple. Actuellement, quand je me position sur le nom à analyser, il apparait dans A3.

Mais, j’ai dû ajouter quelques colonnes (en jaune) pour diverses analyses et j’ai créé un problème : mes analyses apparaissent dans le tableau synthèse (vert) où j’aimerais voir uniquement les ventes.

J’ai essayé de modifier les deux formules et la plage pour obtenir le résultat voulu, mais sans succès.

J’aimerais pouvoir comprendre les paramètres ajustables de ces formules, car dans la vraie vie j’ai des fichiers de plus d’un 100 k lignes et une centaine de colonnes.

Merci encore
 

Pièces jointes

  • Trouver les colonnes avec des cellules non vides-3.xlsm
    20.2 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 156
Messages
2 085 812
Membres
102 988
dernier inscrit
doryan