XL 2016 Trouver les arguments les plus fréquents sur feuilles différentes

arteswhite

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je dois trouver les données les plus frequentes sur differentes feuilles et colonnes. J'ai joins un exemple pour mieux m'expliquer : Ici je dois trouver quel est l'outils 1 le plus fréquement utilisé pour un certain produit ( courgette, fraise ...) et à quelle fréquence cet outil est utilisé, puis quel est l'outil 2 le plus utilsé pour un certain produit et sa fréquence, etc. Je dois traiter cela sur differentes pages ( ici les resultats de janvier, de fevrier, etc). J'ai essayé d'utiliser la formule =MODE(DECALER('janvier 1'!A2:A14;EQUIV(A2;'janvier 1'!A2:A150;0);1;NB.SI('janvier 1'!A2:A14;A2);1)) et de bidouiller pas mal de choses mais ce n'est vraiment pas optimal et surtout j'aimerais trouver une solution beaucoup plus automatisée.
Est ce que vous pourriez m'aider ?
Ci-joint le fichier Excel. J'ai créé une feuille avec un exemple de résultat que j'aimerai obtenir avec l'outil le plus utilisé et sa fréquence pour chacun des produits.

Merci beaucoup par avance.
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 11

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Deux solutions ci-joint
  • soit tu modifies la disposition du tableau et peux directement faire un TCD
  • soit il faut réorienter via PowerQuery (intégré à ta version Excel) avant faire le TCD et baser le TCD sur la requête PowerQuery
    Actualiser par Données, Actualiser Tout
 

Pièces jointes

  • Outils_TCD&PQ.xlsx
    28.4 KB · Affichages: 7
Dernière édition: