Autres Trouver les 5 plus riches

Muratime

XLDnaute Junior
Bonjour forum :D

Dans le cadre d'un projet personnel, je me heurte a un souci, j'ai en Feuil1 plusieurs tableaux et j'aimerais trouver les 5 plus riche mais seulement voilà la ou ça ce corse c'est que parfois il peu y avoir deux poteaux de départ ceux qui partent devant et les autres qui partent 25m derrière. Quant il y a qu'un poteau ça ne pose pas de soucis mais quant il y en a deux dans ce cas j'ai besoin de trouver les 5 plus riches du premier poteau et les 5 plus riche du 2ème. Et je me demandais s'il n'étais pas préférable de couper le tableau en deux sur deux colonnes dans une autre feuille ! J'ai mis des formules mais voilà c'est a moitié réussi lol
Si quelqu'un pourrais m"aider a solutionner ce problème ça serait génial.
 

Pièces jointes

  • tableau.xlsx
    41 KB · Affichages: 44

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Re,

Elle est sympa, ta vidéo ; j'ai vu 7 chevaux qui courent, avec leur sulky derrière ;
sur le côté de la piste, il y a une voiture qui les suit ; il y a des piquets blancs
tout le long de la piste ; et le poteau dont tu parles, ça a l'air d'être ce machin
lumineux et fixe, sous le « AP » du mot « CAPELLE » :


Image.jpg


Pour moi, un poteau est fixe, comme un poteau télégraphique, ou ce poteau lumineux.

Alors pourquoi as-tu écrit :
* « un poteau, s'il arrive en même temps qu'un cheval... » ?
* « un qui part tout seul devant les autres à 25 m... » ?

Pour toi, un poteau est mobile ?

Remarque que tant que le poteau lumineux est « enraciné » comme un arbre,
je crois qu'il aura beaucoup de mal à arriver en même temps qu'un cheval !

En plus, même si ton poteau lumineux arrive à se « déraciner », il aura bien
du mal à sortir du machin en arcade où y'a écrit « LA CAPELLE ».

La chanson préférée de ton poteau lumineux, je suppose que c'est :



Et la voiture qui les suit, c'est une ambulance prête à intervenir en cas
d'accident ? ou c'est un arbitre mobile qui vérifie quel est le cheval
qui est le plus en tête ?

Tu as oublié de dire comment tu trouves les nombres des colonnes L et M !


soan
 

Muratime

XLDnaute Junior
Le mieux c'est que tu lises le code des courses :D
https://pro.letrot.com/siteletrotws-LMeiJS3SZYjkmC1qpyBvHCsYjfwGkj/publication?type=CODECOURSE
Sinon pour mon fichier te tracasse plus, j'en est fais un autre avec une feuille séparée pour les formules et qui me donne sur Feuille gain dans la colonne X et Y les noms des chevaux les 5 plus riches du premier poteau (échelon de départ) et les 5 plus riches du 2ème poteaux de tous les chevaux de toute la réunion.
La question comment faire si je veux copier toutes ces formules qui sont unique au final, unique dans le sens quelles correspondent chacune a une cellule dans une macro, parce que je pourrais le faire une a une avec l'enregistreur pour récupérer le code vba de la formule mais ça va prendre du temps.

Pour la colonne L et M du premier fichier que j'ai mis le tableau principal c'est une macro avec des formules qui fais le tri et qui fais ensuite un copier collage spécial valeur pour alléger le fichier parce que sinon avec toutes ces formules ça fais ramer le fichier. Une formule sépare le texte quant il y a le mot "gagné" ou "recul" avec des formule droite et trouve comme ça je peux avoir les deux plafonds de gain
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    58.9 KB · Affichages: 14
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
291
Réponses
5
Affichages
346
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 085
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87