XL 2013 Trouver le nombre de ligne restant d'une colonne après avoir fait un filtre

loBirane

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis entrain de faire un outil de calcul sur Excel. j'ai deux feuille dans un classeur
une base de données : Annexe Lise de câbles
une feuille de calcul : Liaisons HT
Sur la feuille de calcul, je fais un filtre et dois copier/coller le résultat du filtrage dans la feuille de calcul. Etant donné que je connais pas exactement le nombre de ligne à copier/coller
Je voudrais, avec VBA trouver le nombre de ligne non vide suite à un filtre (Autofilter) afin de pouvoir résever sur la feuille de calcul le nombre de ligne nécessaire pour effectuer le collage.
Voici ci-dessous je code que j'ai déjà écrit.

Sub filtre1()
local_tenant = ActiveWorkbook.Sheets("Accueil").Range("D4").Value
local_aboutissant = ActiveWorkbook.Sheets("Accueil").Range("D6").Value
' Copie des cables HT
'
' ***************************************************************************
' Récupération des câbles entre HLA et HPA
' ***************************************************************************

Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Annexe Liste des câbles").Select

'Filter les colonnes niveau de tension et local tenant
'ActiveSheet.Range("Tableau4").AutoFilter Field:=26, Criteria1:=local_aboutissant
ActiveSheet.Range("Tableau4").AutoFilter Field:=21, Criteria1:=local_tenant
ActiveSheet.Range("Tableau4").AutoFilter Field:=7, Criteria1:="HT"
'Copier les codes ECS de câbles dans base de données
Range("Tableau4[Code ECS]").Select
selection.Copy
'Coller les données copiées dans la feuille de calcul
Sheets("Liaisons HT").Select
Range("D15").Select
ActiveSheet.Paste

Il me reste maintenant à trouver le nombre de ligne nom vide sous la colonne [Code ECS]. Cela me permettrait de réserver un nombre de ligne correspondant avant de coller les éléments dans la feuille de calcul (Liaisons HT.

J'espère avoir été clair et vous remercie par avance de votre soutien.
 

loBirane

XLDnaute Nouveau
1036610

Bonjour
Dans la feuille de calcul, je ne peux pas prédire combien de ligne j'ai besoin pour coller le résultat de mon autofilter. dans cet exemple c'est trois linge mais au cas où cela dépasserai les 12 lignes je ne peux plus bien faire mes calcul derrière.
C'est pourquoi je voudrais d'abord, après filtrage, créer le nombre de ligne nécessaire avec les formules avant de coller le résultat.
 

loBirane

XLDnaute Nouveau
Regarde la pièce jointe 1036610
Bonjour
Dans la feuille de calcul, je ne peux pas prédire combien de ligne j'ai besoin pour coller le résultat de mon autofilter. dans cet exemple c'est trois linge mais au cas où cela dépasserai les 12 lignes je ne peux plus bien faire mes calcul derrière.
C'est pourquoi je voudrais d'abord, après filtrage, créer le nombre de ligne nécessaire avec les formules avant de coller le résultat.
Je ne peux joindre le fichier Excel car c'est un document confidentiel.
Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 453
Membres
102 890
dernier inscrit
selkis