trouver le max sur une colonne contenant des #na

  • Initiateur de la discussion bancells
  • Date de début
B

bancells

Guest
Bonjour,

je cherche un moyen de trouver la plus grande valeur sur une colonne contenant des #na.

quelqu'un m'a proposé les formules suivantes qui je pensais aller marcher mais en fait, selon les cas, elles me retournent des vides ou des #na :

=MAX(SI(NON(ESTNA($A$1:$A$10));$A$1:$A$10))
=MAX(SI(ESTNA($A$1:$A$10);"";$A$1:$A$10))
=MAX(SI(ESTNA($A$1:$A$10);;$A$1:$A$10))
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Chez moi, ça marche si on n'a que des #N/A
Ce sont des formules matricielles, à valider en appuyant simultanément sur ctrl, maj et entrée.
Si tu as autre chose, du genre #DIV/0! #REF! et les autres, tu peux essayer celle-ci :
=MAX(SI(ESTERREUR($A$1:$A$10);;$A$1:$A$10))

Sinon, tu parles de colonne : les formules matricielles ne fonctionnent pas sur des colonnes entières.
Celles-ci fonctionnent :
=MAX(SI(ESTERREUR($A$2:$A$65536);;$A$2:$A$65536))
=MAX(SI(ESTNA($A$2:$A$65536);;$A$2:$A$65536))

Celle-ci renvoie 0 :
=MAX(SI(ESTERREUR(A:A);;A:A))
Celle-ci renvoie #N/A
=MAX(SI(ESTNA(A:A);;A:A))
 
B

bancells

Guest
Bonjour Monique ,

N'étant pas une experte je pense que j'ai certainement mal expliqué mon problème.
Ma 1ère feuille sert à saisir des données toutes les semaines, ma 2ème feuille sert à les stocker afin de faire des graphiques sur la feuille 3.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour que dans le graphique il n'y ait pas de zéro pour les semaines où les données n'ont pas été saisies est de faire afficher des #na dans ces cas la dans ma feuille 2.

Je cherche ensuite à connaitre la dernière valeur saisie qui est normalement la plus grande puisque les résultats saisis sont des résultats cumulés c'est pour cela que sur la colonne j'utilise une fonction de type max.
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Je ne comprends pas ta question.
D'accord pour garder les #N/A si tu fais un graphique.
Mais est-ce que tu as réussi à faire fonctionner un formule pour obtenir ton Max ?

Si tu n'a pas réussi, tu joins un fichier zippé,
parce que, maintenant, je ne vois pas quelle est ta demande.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 332
Membres
102 863
dernier inscrit
Selemani