Trouver le chemin d'un fichier

T

Totof

Guest
Salut à tous !!!!!

Mon problême du jour est de récuperer grâce à un browser le chemin d'acces à un fichier quel que soir sont type (fichier image ex : *.gif , *.jpg , *.bmp ...)

Je souhaiterais en effet que grâce à un boutton l'utilisateur de mon application puisse trouver rapidement (d'ou l'utilisation d'un browser) un fichier présent sur le disque dur du PC voire sur le réseau local.


Une fois recuperé ce chemin sera stocké par mon application et pourra être utilisé pour réouvrir le document.


Cette denière partie de l'application étant déja réalisée (grâce en partie au concours des membres de excel-download MERCI à eux !! ) je remercie d'avance ceux qui m'aiderons à faire la fin (euhh ?!? le début) de mon application @+
 
S

sousou

Guest
Dans le cadre de ce forum, c'est quoi pour toi un browser?
Dans excel voici une méthode pour retrouver un fichier et mémoriser son chemin (réponse à metmo), mais cela ne répond peut être pas à ton problème.
Sub test()
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show
Set monfichier = ActiveWorkbook
monchemin = monfichier.Path
MsgBox monchemin
End Sub
 
T

Totof

Guest
Par browser j'entend une boite de dialogue (boite de recherche) du genre celle qu'on obtien quant on veut ouvrir un fichier.

Cette fonction me renverait le chemin d'acces au fichier sans l'ouvrir afin de le stoké dans une variable de type hyperlink ou string.

Merci pour ta reponse sousou mais ta procedure de test me permet de retrouver le chemin de ma feuille courrante Excel et pas de n'importe quel fichier :(

Mais bon MERCI kan même C mieu que d'ignorer mon Post ;-)))))))))))))))
Bonne journée @++
 
B

bellenger florian

Guest
Bonjour,


je me demandais:


Le problème est-il de retrouver un fichier bien précis (dont on a le nom) ou est-il de trouver un fichier de type fichier image, dont on aurait pas le nom à l'avance ( autre manière de poser le problème: je suis face à un disque dure dont je connais pas le contenu. j'aimerais savoir s'il y a des fichiers images dedans et si oui, où.)


Si le deuxième cas est le bon, il faudrait peut-être utiliser la fonction File search avec un argument de type (*.gif) par exemple, mais ne connaissant pas du tout la fonction en question, dont je parle à cause du message précédent, je ne sais pas si on peut l'utiliser comme ça.



Sinon, la seule solution à laquelle je pense en vue des mes maigres connaissances serait de parcourir fichier par fichier toute l'arboresence jusqu' à tomber sur un fichier image (dont on stockerait ensuite le chemin d'accès etc.)

Florian
 
T

Totof

Guest
Merci G

Ta fonction est celle qui me convient au niveau de la recherche :)

J'lavais deja vue mais j'avais pas oser m'en servir...
C'était ma "roue de secour" (il en faut toujours une...)

Ce que j'aurais aimé c'est de pouvoir en plus du resultat de la recherche (du chemin) avoir une boite de dialogue qui s'ouvre (du genre celle qui s'ouvre lorsqu'on parcours les dossier de nos PC ou bien celle lorsqu'on veut ouvrir un fichier ... ) et ainisi permettre à mon utilisateur un access plus simple au chemin :)))))))))))

Ca doit etre présent dans une dll de Windows mais comme je ne sais pas laquelle :((((( jsuis pas dans la merd....


Alors jme disait que peu ete quelq'un allais connaitre une telle fonction ou en avais deja utiliser

Sinon je laisse une invite boite de dialogue amon utilisateur qui renter le nom de fichier et je lance la recherche pour trouver le chemin :)

Jsuis un peu mal dans le cas ou Jorais deux fichier de même nom errrrrfffffffff

Merci beaucoup quand même G !!!!!
 
V

Vériland

Guest
Bonjour ce fil,

Sur la question de Totof, j'y vois une similitude avec une application qui reprend le principe suivant...à savoir ouvrir, lister, selectionner, afficher...

En rapport à cette question j'avais fait un fichier avec Ti qui effectue cette opération...à mon avis c'est ce que tu souhaites faire...

regarde le, p'têt qu'il peut t'inspirer...

Cliquer sur l'image équivaut à télécharger le fichier


A+Veriland.gif
 
T

Totof

Guest
Merci à tous J'ai finalement reussit a rechercher le(s) chemin(s) de mes fichiers !!!!


Gros Gros MERCI à Vériland dont le code m'a ouvert les yeux sur les possibilité la solution était :
Application.GetOpenFilename("Fichier images (*.jpg), *.jpg")
Avec d'autres types de fichier à volonté...

Je remercie également les autres qui m'avaient proposé d'utilisér FileSearch une solution très pratique pour un programmeur mais moyen pour un utilisateur :)

Sur ce salut à Tous
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
240

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 910
Membres
103 033
dernier inscrit
thazet