Trouver la valeur Max d'une colonne entre 2 dates

Meteoman

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous;

Je veux extraire la valeur max entre deux dates depuis une base de données que je vais mettre en pièce jointe cette base est actualisée chaque minute depuis une station auto météorologique , mais en plus de ça je doit extraire en même temps le contenu de la cellule d'à côté, pour être clair:
- dans la colonne A il y a "Date et Heure"
- Dans la colonne B il y a les vitesses du vent "Vmax"
- et en suite dans la colonne C il y a les directions du vent "Dmax"
le résultat souhaité c'est la valeur max et la valeur de la cellule à côté c.a.d "le vent max et sa direction" entre deux dates choisis c.a.d entre "1/1/17 00:01" et "31/1/17 23:59"

Merci par avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • 2017.xlsx
    238.2 KB · Affichages: 14

Meteoman

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Est ce qu'il y a plus simple pour remplir le tableau quotidien (voir pièce jointe) depuis la base de données à côté c.a.d extraire "Vmax" : valeur quotidienne de vent et sa direction "Dmax", sachant que
Le jour "1" compris entre "01/01/2007 00:01 et 01/01/2007 23:59"
Le jour "2" compris entre "02/01/2007 00:01 et 02/01/2007 23:59"
etc...

Merci par avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Meteoman_V1.xlsx
    243.7 KB · Affichages: 6

Meteoman

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Un essai pour ton tableau

JHA

Bonjour;

Parfait merci beaucoup, seulement en vérifiant j'ai constaté que les valeurs des "Dmax" sont incorrectes. Prière de bien vouloir y jeter un coup d'oeil. encore une chose j'ai complété les donnée de l'année 2017 jusqu'au mois de mars, SVP comment compléter le tableau?

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Meteoman_V1.xlsx
    3 MB · Affichages: 6

Meteoman

XLDnaute Nouveau
Bonjour @ tous,
Salut JHA
Meteoman, as-tu vu ma réponse en POST #5 ?

Cordialement
Bonjour à tous;

Effectivement j'ai vu et suis désolé de n'avoir pas donner suite, c'est nikel. Mais là il s'agit de la réponse d "JHA" c.a.d j'ai souhaité de porter les données sur un tableau et je crois qu'il y a un petit problème dans la formule "Dmax" sur le tableau mais pas la tienne, et je n'arrive pas à corriger cette erreur

Cordialement
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re,
sur le tableau qu'il t'a fait notre cher ami JHA, en I6 :
VB:
=SIERREUR(INDEX(Dmax;PETITE.VALEUR(SI((Vmax=H6)*(ENT(Col_Dates)=DATE(2017;MOIS(1&H$4);G6));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Dmax))));1));"")
@ valider par Ctrl+Shift+Enter
@ tirer vers le bas


Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
532

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 173
Membres
102 806
dernier inscrit
rle