Google Sheets Trouver la valeur adjacente d'une cellule

carrefoursupply

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je me prends la tête pour une formule sur google sheet.

Je travaille actuellement sur une matrice google sheet dans laquelle je dois effectuer une formule avec plusieurs conditions.
Je m'explique, j'ai une base de donnée avec plusieurs montant, le but étant d'avoir la plus grande valeur non pas de la base de donnée entière mais plutôt la valeur la plus grande d'un code défini. Par exemple, colonne A (IFLS) peut avoir un code suivant : 10807 et se répéter plusieurs fois, et en colonne B (PPA €) avoir pour chaque ligne avec le même code, avoir un montant différent par entrepôt.
Le but étant d'avoir un flop entrepôt par IFLS (IFLS = code article), je rappel qu'il peut y avoir plusieurs IFLS identique rattachée à un article.

Le principe :
Faire une formule qui permettra de trouver la valeur la plus grande valeur en terme de PPA € (colonne F) d'un code IFLS , à partir de ceci trouvez la valeur adjacente (entrepôt, colonne D) associée à la valeur la plus élevée et le faire répéter pour chaque code IFLS.

Exemple de l'idée :
Colonne IFLS Entrepôt PPA € Formule_Flop valeur Formule_Flop_entrepôt
10807 Trappes 10k € 41k € SALON
10807 Le Rheu 7k € 41k € SALON
10807 SALON 41k € 41k€ SALON



Je vous joint le fichier à titre d'exemple.

Un grand merci par avance,
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Copie de 555 - Démarque PPA.xlsx
    194.8 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 082
Membres
103 113
dernier inscrit
jlaussenac