Trouver la date la plus ancienne selon conditions

signalsuspect

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après bien des recherches ici et ailleurs et plus beaucoup de cheveux à arracher, je me résous à soumettre mon problème à plus fort que moi :

J'ai une base qui sera alimentée quotidiennement et dans laquelle seront indiqués (exemple ci-joint) :
en A, la date de réception
en B, le produit reçu
en C, son état (neuf ou occasion)
en D, la date de traitement

Dans le but de pouvoir éditer un rapport à la demande du "reste à faire", je voudrais pouvoir faire apparaître dans une cellule la date de réception la plus ancienne d'un produit, selon son état, et bien sûr non encore traité (donc D vide).
Par exemple (et dans mon exemple), la date la plus ancienne d'un produit P2 d'occasion, non encore traité est le 01/10/2011.
Et aussi, dernière condition, bien qu'évidente, que les cellules vides de la colonne A ne soient pas prises en compte (j'en peux plus de voir apparaître 01-janv-00 dans mes essais !!!:eek:)

J'ai essayé avec MIN et des SI et des ET. Rien à faire. RECHERCHEV avait l'air prometteur mais comment y imbriqué un MIN :confused:.

Bref ! Si quelqu'un peut m'aider je lui serais vraiment reconnaissant !

S.
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 686
  • EXEMPLE.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 646
  • EXEMPLE.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 700

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour mapomme, JHA,

On peut aussi laisser en H3 la formule =MIN(E:E)

En remplaçant les nombres 3 de la colonne E par le texte "3".

Pour cela utiliser la commande Remplacer via les touches Ctrl+H.

Dans "Options" cocher "Totalité du contenu de la cellule" puis Rechercher : 3 Remplacer par : ="3"
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
235