XL 2016 Trouver des polynômes dans une liste

Lucko

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai trouvé sur le net une macro Excel capable de trouver des binômes parmi une liste de numéros. J'ai réussi à la modifier quelque peu mais je n'arrive pas à trouver le code macro pour obtenir 6 numéros (polynôme) qui sortent souvent ensemble. Pouvez-vous m'aider?

Merci
 

Pièces jointes

  • Recherche polynome.xlsm
    1.8 MB · Affichages: 80

Lucko

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour,

J'ai modifié le fichier pour une meilleure compréhension. J'aimerais trouver des couples de 5 numéros comme dans l'exemple des binômes ci-joint. Je ne sais pas si cela est possible à partir de la macro déjà fourni dans mon exemple. Le code de comptage doit être adapté mais je ne sais pas comment. Merci
 

Pièces jointes

  • Couple de 5.xlsm
    2 MB · Affichages: 119

Lucko

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Quelqu'un de ce forum peut-il me renseigner à savoir si ma demande de code macro, ci-haut, est techniquement faisable? Comme je ne reçois pas de feedback, j'imagine que non puisqu'il y a ici plusieurs vbaiste expériementés et compétents. Je ne suis pas un expert en vba. Je le bidouille à partir de fragments de code. Parfois, cela fonctionne, parfois non. Merci pour votre réponse.
 

Lucko

XLDnaute Nouveau
Un petit bonjour du Québec et bonne élection pour le deuxième tour de la présidentielle française de ce weekend. Dans les deux cas, nos cousins français risquent d'être déçus comme les Américains l'ont été avec les années Obama. Un (e) président(e) miracle cela n'existe pas...!

Cela dit, je relance ma demande si vous pouvez regarder ma requête et m'aider.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Personnellement, étant à raz les pâquerettes en VBA, je ne pourrais pas d'aider avec une macro. Avec des formules, peut être. Pour cela, il faudrait d'abord que je comprenne ta demande. Pourrais-tu nous la réexpliquer ?

@ plus
 

Lucko

XLDnaute Nouveau
Bonjour Cisco,

Comme expliquer avec mes deux fichiers, j'essaie de trouver entre 5 et 6 numéros au lieu de seulement 2 (binôme) qui sortent le plus souvent ensemble. J'ai à peu près 9600 lignes de 20 numéros à filtrer. Avec le code macro, j'ai réussi à extraire les binômes qui sortent le plus souvent. J'aimerais, dans les faits, extraire 5 ou 6 chiffres en lieu et place qui sortent le plus souvent ensemble. Cela devrait donner plus de 38,000 possibilités. J'ai un code macro fourni par un membre ici qui me permet d'extraire individuellement les numéros mais pas les quintuplés, etc. Je t'invite à jeter un coup d'oeil au fichier fourni pour probablement mieux comprendre mes explications. Merci.
 

Lucko

XLDnaute Nouveau
Oui. Merci.
J'ai fait une recherche avant sur le forum mais je n'ai pas trouvé un code pour les sextuplés. Je ne sais pas si Monsieur Mapomme pourrait jeter un coup d'oeil au code puisque c'est lui, je crois, qu'il l'a conçu à l'origine et s'il pourrait le modifier pour tenir compte de 6 numéros au lieu de 3.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Lucko,

Hélas, passer de couples à des sextuplets dépasse ma compétence et peut-être les capacités d'Excel.
Le nombre de couples différents parmi 70 s'élève à 2 415.
Le nombre de sextuplets différents parmi 70 s'élève à 131 115 985.

En première approximation, avec la méthode actuelle, il faudrait au moins 74 jours de calcul pour arriver au bout et réécrire tout le code puisque 131 115 985 dépasse la capacité d'une seule colonne (sans compter qu'Excel devra suivre au niveau capacité, ne serait-ce que la taille du fichier final !)

Et quand bien même, que ferait-on des résultats statistiques pour savoir quoi jouer ?
Mieux vaut encore jouer au hasard en faisant confiance à sa bonne étoile :rolleyes:.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
553

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16