trouver des mots ou chiffres qui commence par "X"

achraf26

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
je voudrai trouver une astuce en macro pour trouver une réf / des réf qui commencent par une lettre ou un chiffre dans la colonne D à partir de la case E4 par ex: le (Sa) donne Sarah et Sandy ou le (5) donne 58 - 57 - 52.
voir fichier
Merci bcp
 

Pièces jointes

  • Trouver un mot ou un chiffre qui commence par....xlsm
    20.5 KB · Affichages: 34

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Ahraf, bonjour le forum,

Le proplème est que le filtre textuel Commençant par ne fonctionne pas avec les nombres... Le code de la macro événementielle Change ci-dessous ne fonctionne donc qu'avec le texte :

VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$E$4" Then Exit Sub
If Target.Value = "" Then ActiveSheet.ListObjects("TI").Range.AutoFilter: Exit Sub
ActiveSheet.ListObjects("TI").Range.AutoFilter Field:=3, Criteria1:="=" & CStr(Target.Value) & "*", Operator:=xlAnd
End Sub
 

achraf26

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Ahraf, bonjour le forum,

Le proplème est que le filtre textuel Commençant par ne fonctionne pas avec les nombres... Le code de la macro événementielle Change ci-dessous ne fonctionne donc qu'avec le texte :

VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$E$4" Then Exit Sub
If Target.Value = "" Then ActiveSheet.ListObjects("TI").Range.AutoFilter: Exit Sub
ActiveSheet.ListObjects("TI").Range.AutoFilter Field:=3, Criteria1:="=" & CStr(Target.Value) & "*", Operator:=xlAnd
End Sub

Merci Robert
ça fonctionne pas avec les chiffres ça donne rien, et 2eme probléme les filtrages sont affiché...
y'a une autre que j'ai trouvé
mais le probleme il prend pas compte les chiffre je voulais modifier sans avoir des erreurs


Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal c As Range)
If c.Address = "$E$4" Then
Select Case c
Case "": ActiveSheet.ListObjects("TI").Range.AutoFilter Field:=3
Case Else: ActiveSheet.ListObjects("TI").Range.AutoFilter Field:=3, Criteria1:=c & "*"
End Select
[E4].Select
End If
End Sub
 

Pièces jointes

  • Recherche Auto.xlsm
    26.9 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
2 K
Réponses
19
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 011
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari