trouver des cellules par rapport à deux critères de recherche

Oggy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis tout nouveau et je pense trouver mon bonheur sur ce forum. Il y a ici, des gens vraiment très calés sur Excel.
Voilà mon problème :
J'ai une tableau avec des données texte uniquement, j'aurais besoin d'une formule qui me permette de rentrer manuellement 2 critères de recherche (dans mon cas : fournisseurs et code) et de trouver, s'ils se situent uniquement sur la même ligne, la qualité et le volume correspondant... je pensais pourtant que ce serait simple mais après plusieurs recherches sur des forums, des essais avec des formules notamment CHERCHEV, INDEX : impossible de sortir quelque chose de correct. Si quelqu'un à compris ma demande, vous serait-il possible de me dépatouiller ?
Je vous en remercie d'avance. j'ai mis un lien sur le fichier je pense que c'est plus compréhensible avec.
 

Pièces jointes

  • BDD FRS.xls
    59.5 KB · Affichages: 48

Oggy

XLDnaute Nouveau
Déjà merci beaucoup pour votre réponse rapide : j'ai fais un essai mais quand je modifie mon fournisseur et le code qualité j'ai #NOM? qui s'affiche. j'ai validé par Ctrl+Maj+entrée, je pense avoir fait correctement mais bon... J'avoue que je suis un peu perdu.
 

MarcílioLobão

XLDnaute Nouveau
Oggy, Bonjour.

J'ai appliqué les fonctions SOMMEPROD et INDEX dans votre exemple.

Aussi appliqué la mise en forme conditionnelle sur votre table juste pour que vous pouvez voir dans cet exemple, où est la réponse.

Il était ce que vous vouliez?
J'espère avoir aidé.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • 16-01-2017_BDD_FRS-OK.xls
    64.5 KB · Affichages: 56

Oggy

XLDnaute Nouveau
Bonjour MarcilioLobão,

Merci a toi pour ta réponse, c'est exactement ce que je cherchais. Maintenant je vais juste essayer d'analyser la formule : j'aurai surement besoin de l'adapter en la copiant sur une autre feuille...
en tout cas je recommandrai le site, merci encore pour votre aide.
Je vais essayer de me débrouiller pour la suite mais au besoin je posterai le fichier complet, en vous expliquant ce que je veux au final.
Merci et à bientôt.
 

Oggy

XLDnaute Nouveau
Rebonjour,
je doit vraiment pas être bon ou alors je n'arrive pas à corriger mes formules. Voilà, ce que je veux sur mon fichier final :
La première feuille correspondrait à la saisie des infos qui me servent à remplir le seconde feuille appelée "feuille de tournée", donc sur le même principe que le fichier précédent en remplissant la première feuille avec le nom du fournisseur et le code qualité, je voudrais que mes cases volume et qualité sur la "feuille de tournée" se remplissent automatiquement. c'est la même chose que ce que m'a fait Marcilio mais sur plusieurs feuille (dans mon cas j'ai des erruers à chaque fois) : au secours Marcilio !
En PJ mon fichier...
Et désolé de pas être bon !
 

Pièces jointes

  • gestion bennes.xls
    102.5 KB · Affichages: 40

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re,

Je persiste et signe avec Index Equiv
J'ai forcé des valeurs dans la colonne Qualité de la 1ère feuille
Jamais simple d'utiliser des noms de feuilles avec des espaces (penser aux cotes ' à mettre en début et fin dans les formules)
a+
 

Pièces jointes

  • OGGY gestion bennes.xls
    129.5 KB · Affichages: 58

Oggy

XLDnaute Nouveau
Je vous remercie tous pour votre aide et merci Chalet53 pour le fichier final. c'est vraiment ce que je voulais... Si vous avez des liens qui expliquent clairement les différentes fonctions et formules : c'est souvent bien expliqué mais indépendemment les une des autres.
 

Oggy

XLDnaute Nouveau
Excusez moi de revenir encore une fois : je ne sais pas si c'est un problème de version mais j'ai l'impression que les formules matricielles ne fonctionnent pas : quand je complète mon tableau et que je modifie les infos sur la première feuille j'ai des messages d'erreur ou les infos que je suis censé récupérer ne sont plus les bonnes (pourtant je valide bien par Ctrl+MAJ+Entrée mais rien en se passe...).
J'ai essayé aussi d'utilisé le tableau et les formules de MarcílioLobão mais dès que je modifie les formules ça bug.
J'ai un peu l'impression de tournée en rond avec ce fichier, si vous me trouver la solution... je suis preneur !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 094
Messages
2 085 240
Membres
102 832
dernier inscrit
kirale