Trouver correspondance suite a une entrée partielle

VE2LY

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum.
J'ai un tableau contenant des données. (feuille DATA)
Je doit y faire des entrées parfois par indicatifs (feuille par callsing) et parfois par les numéros de id (feuille par id)
Mon souci est la feuille par callsing car je fais des entrées a 5 ou 6 digit mais la feuille data colonne callsing contient plus d'info que juste le callsing dans la cellule.
Je ne veut pas scinder la feuille data pour séparer le callsing du prénom. Comme il n’y a pas de doublons dans le data je voudrais que suite a l’entrée d'un callsing dans la feuille par callsing il se fasse une recherche sur les 5 ou 6 premiers caractères dans le data. J'ai trouvé plusieurs pistes sur le forum mais sans succcès
Je joint un fichier exemple du résultat attendu.

Merci a l'avance
Yves
 

Pièces jointes

  • exemple v1.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 8

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @VE2LY,

Copier/tirer la formule en B4 vers la droite et vers le bas.

nota: les en-têtes des colonnes B à E du tableau de la feuille "par callsing" doivent être identiques (pas forcément dans le même ordre)
aux en-têtes des colonnes A à D du tableau de la feuille "data".

rem: suivant la taille de votre tableau de la feuille "Data", il faudra augmenter les valeurs 1000 dans la formule de la cellule B4.
 

Pièces jointes

  • VE2LY- Recherche- v1a.xlsx
    17.9 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

en complétant la formule de mapomme, tu peux avoir une feuille unique de saisie qq soit le type d'entrée :
Code:
=SIERREUR(INDEX(data!$A$1:$D$1000;EQUIV($A4 & "*";data!$B$1:$B$1000;0);EQUIV(B$3;data!$A$2:$D$2;0));RECHERCHEV(A4;data!A2:$D$1000;2;FAUX))
des fois que... :)
eric
 

VE2LY

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

en complétant la formule de mapomme, tu peux avoir une feuille unique de saisie qq soit le type d'entrée :
Code:
=SIERREUR(INDEX(data!$A$1:$D$1000;EQUIV($A4 & "*";data!$B$1:$B$1000;0);EQUIV(B$3;data!$A$2:$D$2;0));RECHERCHEV(A4;data!A2:$D$1000;2;FAUX))
des fois que... :)
eric

Merci eriiiic. Dans les 2 cas je vais les étudier a fonds
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
689