trop de macros dans mon fichier il est trop long à s'enregistrer

friendxconnect

XLDnaute Junior
bonjour à tous,
j'ai créé un fichier avec beaucoup de boutons (une quarantaine) qui ralentissent beaucoup l'enregistrement de mon fichier surtout que j'ai ajouté un enregistrement automatique toutes les 2minutes.
je voudrais mettre les macros dans un autre fichier, je les ai copiées et mis dans un .xla
je les ai déclarées comme macros complémentaires.
mais je ne peux pas les attribuer.
Merci pour votre aide
Bruno
 

mikachu

XLDnaute Occasionnel
Re : trop de macros dans mon fichier il est trop long à s'enregistrer

Bonjour,

Au lieu de les intégrer en macro complémentaire, pourquoi ne pas les enregistrer dans ton "perso.xls".
Ainsi tu pourrais facilement les affecter à tes boutons

mikachu
 

mikachu

XLDnaute Occasionnel
Re : trop de macros dans mon fichier il est trop long à s'enregistrer

Attention quand même, le PERSO.xls n'est pas un dépotoir.
Le fichier contient tes préférences personnelles et peut aussi servir a stocker les fonctions /macros persos que tu souhaite utiliser dans plusieurs fichiers.
Il s'ouvre à chaque ouverture de excel et si il est trop volumineux cela peut ralentir l'ouverture...

Et n'oublie pas une chose, cette solution te prive de l'ensemble des macros dans l'éventualité de l'utilisation du fichier sur un autre poste de travail ou par exemple en cas de formatage. Je te conseille fortement de faire une copie sur clé usb, il se trouve dans \Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART\
 

mikachu

XLDnaute Occasionnel
Re : trop de macros dans mon fichier il est trop long à s'enregistrer

oui mais pour plus de précautions enregistre les modifications du perso.xls.
Une fois ça fait et avant de supprimer les macros de ton fichier, essaye d'affecter les macros du perso.xls aux boutons pour petre sur que ça fonctionne
 

friendxconnect

XLDnaute Junior
Re : trop de macros dans mon fichier il est trop long à s'enregistrer

j'ai supprimé toutes mes macros de mon fichier
j'en avais 70
maintenant il est vraiment rapide à s'enregistrer
Merci

si je veux utiliser mon fichier sur un autre pc il faut que remplace le PERSO.xls sur l'autre pc?
et que je fasse une sauvegarde sûre de ce fichier?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 426
Membres
102 887
dernier inscrit
MarcVeretz