Trop d'arguments

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re bonjour,

Soit croiser les doigts et taper très fort sur votre machine pour qu'elle comprenne qui est le maître. Ou nous fournir un classeur exemple anonymisé et représentatif de votre problème, puis nous indiquer la version excel sur laquelle vous travaillez.

A bientôt
 

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
est ce normal que dans ton exemple tes séparateurs soiten des virgules et non des point virgule et que pour Arch tu n'as pas mis une guillemet mais deux quotes ?
de plus, si tu comprends que ton si(test=vrai;alors;sinon) et vue qu'ils sont imbriqué dans ton exemple la répétition de certain test n'est pas obligatoire ce qui va diminuer ton nombre de si exemple :
Code:
=SI(OU(C7="Arch",C7="TOPO"),SI (F7="DOCTORAT",101000/I7),SI(OU(C7="Arch",C7="TOPO"),SI(F7="Master",10000/I7)...
est égale à ceci (enfin je dis égale car j'imagine ce que tu veux faire, car ce que tu écris en réalité est faux car à cette endroit de la formule tu es dans le cas ou le premier ou est faut et comme c'est le même test que tu répètes il sera également faux)

=SI(OU(C7="Arch",C7="TOPO"),SI (F7="DOCTORAT",101000/I7,SI(F7="Master",10000/I7)...

et pour finir, ton nombre d'argument dépassé est du au fait que tu n'as pas mis les parenthèses au bon endroit ce qui fait que tu ne respect pas le nombre attendu d'argument pour le si à savoir =si(test;ok;ko), car dans ton exemple tu fais un truc du genre, =si(test;ok;ko;erreur;erreur)

en me relisant je me dis que je ne suis pas forcément très clair mais pour reprendre les autres membres, si tu avais mis un fichier j'aurais passé moins de temps à corriger les erreurs qu'à écrire ce message que peut-être moi seul peu comprendre vu sa forme lol

Allez courage
Thomas
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Vous devriez faire une table de correspondance entre les valeurs possibles de C7&F7 et celles à diviser par I7.
Comme ça vous pourriez mettre une formule style =INDEX(ColonneValeurs;EQUIV(C7&F7;ColonneClés;0))/I7
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Sinon cette formule est correcte :
Code:
=SI(OU(C7="Arch";C7="TOPO");SI(F7="DOCTORAT";101000/I7;SI(F7="Master";10000/I7;F7&" pas prévu"));SI(OU(C7="CONT";C7="SUP");5000/I7;SI(OU(C7="ELEC";C7="PLOMB");3000/I7;SI(OU(C7="TECH";C7="MAIN");25000/I7;SI(C7="CAR";1000/I7;C7& " pas prévu")))))
À tout hasard je vous la donne aussi en vba (avec vos ',' au lieu des ';' je ne sais plus) :
VB:
.FormulaR1C1 = "=IF(OR(RC3=""Arch"",RC3=""TOPO""),IF(RC6=""DOCTORAT"",101000/RC9,IF(RC6=""Master"",10000/RC9,RC6&"" pas prévu"")),IF(OR(RC3=""CONT"",RC3=""SUP""),5000/RC9,IF(OR(RC3=""ELEC"",RC3=""PLOMB""),3000/RC9,IF(OR(RC3=""TECH"",RC3=""MAIN""),25000/RC9,IF(RC3=""CAR"",1000/RC9,RC3& "" pas prévu"")))))"
Et alors pour répondre à votre question: l'icone "Insérer une fonction" m'a été d'une grande utilité pour la mettre au point …
 

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 934
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla