trop compliqué pour moi tout seul

Phil 45

XLDnaute Junior
Bonjour les amis

Voilà, je débute dans le VBA, (vraiment le début) j'ai été aidé par Luky que je remercie encore au passage pour faire un projet qui marche bien.

Seulement voilà, une charmante dame qui surfait sur le forum a vu tout ça m'a surestimé, elle m'a contacté pour un coup de main car elle n'arrive pas à envoyer le fichier sur le forum.

-------------------------------------------------------------------:confused:
Bonjour Philippe,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu


Je vous joint donc son fichier sur lequel je patine depuis une semaine vous trouverez les expliquations qu'elle m'a donne ci dessous. ce serait sympa de l'aider et de mon coté cela m'aiderai pour d'autre projet



Voici le fichier que j'ai préparé, aujourd'hui je fais ce travail sur access mais c'est très lourd car ce fichier est sur un disque partagé. Voici quelques explications pour ta compréhension :

- c'est un fichier qui est sur un disque partagé, il sert à contrôler si les sujets que je leur donne à traiter son fait ou pas en fonction de leur visite chez nos partenaires
- moi je rempli les données sujets (1, 2,...6) et après j'exploite que les autres personnes ont inscrit (traité commentaire n° de contrat, district, date de visite)
- les sujets changent tous les mois et je dois être la seule à pouvoir les modifier (la il suffit que je verrouille les onglets)

Je te joins un fichier que j'ai réparé :

- dans le 1er onglet il y a des boutons qui lors qu'on appuie dessus doivent ouvrir le formulaire correspondant au mois selectionné. C'est le seul onglet que verront les personnes qui rempliront les données.
- dans le 2ème onglet j'ai fait une mise en forme du formulaire (avec un bouton pour enregistrer et un autre pour faire un nouvel enregistrement)
- après avoir saisi un formulaire et enregistrer les données doivent s'inscrire dans l'onglet du mois correspondant mais ne doivent as s'effacer dans l'onglet 'mois' afin que je garde l'historique.
- je pense que dans les onglets historique il doit y avoir une colonne de type clé afin de ne pas écraser les données

Comme je ne connais as les sujets que je vais données à l'avance il serait idéal que lorsque j'inscris les rééls sujets (non pas sujets 1,2...) le formulaire se mette à jour automatiquement. Si non il faudra m'expliquer la manip à faire.

Je sais que ce que je demande doit être difficile à faire mais en surfant sur le forum je ne comprend même pas 1/4 des choses.
Je te remercie de me dire si cela te parait infaisable ou pas ? Ton aide me sera très précisieuse.
 

Pièces jointes

  • Check list 2008.zip
    20.8 KB · Affichages: 31
  • Check list 2008.zip
    20.8 KB · Affichages: 30
  • Check list 2008.zip
    20.8 KB · Affichages: 30

Phil 45

XLDnaute Junior
Re : trop compliqué pour moi tout seul

Bonjour et merci Banzai

J'ai regardé ton travail et je l'ai transmis à la personne qui m'a sollicité, donc je te joint son commentaire :


Cela me semble un très bon début. voici les points qu'il me manque :

- Dans le formulaire lorsqu'on clique sur USF on ne peut pas ajouter de nouvelles données car il n'y a pas de bouton d'enregistrement ce qui n'incrémente pas le mois concerné
- Il faudrait que je puisse également modifier les étiquettes nommées Label1,2...6 car c'est à cet endroit que j'écrirai les sujets. Les étiquettes Label 8,...12 seront elles toutes libellées commentaires.
- De plus il faudrait que je puisse imprimer un formulaire saisi si besoin.
- L'onglet déroulement contrat dans le mois ne m'est pas utile car au début la base sera vide car elle s'alimentera en fonction des saisies moi je rechercherai directement dans la base après
- je pense qu'à chaque saisie un n°clé doit se faire automatiquement dans l'onglet du mois concerné

C'est déjà du très bon boulot.

Catherine D.

Cela confime bien ma première impression, il s'agit là de quelque chose de trop compliqué pour moi, mais qui m'interesse au plus haut point car c'est, à mon avis la meilleure façon de progresser pour moi le débutant en VBA, Useform et autres secrets d'excel
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
78
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 737
Messages
2 082 030
Membres
101 876
dernier inscrit
JULIEN21370