XL 2016 Trois ComboBox en cascade et remplissage d'une ListBox pour résultat du choix

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour Le Forum,
Des heures, des jours, pour fureter sur le Forum, à la recherche d'une bonne programmation dans le fichier ci-joint.
Avec le VBA inclus je n'arrive pas à trier pour supprimer les doublons.
Enfin la ListBox ne se remplit pas selon le choix précédent dans les trois ComboBox.
Merci de me venir en aide.
Cordialement
Webperegrino
 

Pièces jointes

  • V2_Essai ComboBox en Cascades.xlsm
    39.8 KB · Affichages: 25

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Jean-Marie,
le fichier #15 coince en donnant ceci chez moi :
1601104337207.png

Webperegrino
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

@ChTi160 : chez moi Listview ne fonctionne pas (Excel 2010), j'ai eu beaucoup de souci avec ce controle. Je l'ai banni:( de mes utilisations.

@Webbperegrino : Il serait préférable que tu joignes ton véritable fichier en prenant soin de rendre anonyme toutes les données sensibles.

Bon WE
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Ok
mais une fois installé c'est super Lol
pas évident de voir ce qui ne va pas ?????? Lol
le fichier #15 coince en donnant ceci chez moi :
tu décoches le manquant et tu recommences Lol
je retire ce fichier !
une petite Vidéo
jean marie
 

Pièces jointes

  • ListView Recherche 1.gif
    ListView Recherche 1.gif
    426 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

cp4

XLDnaute Barbatruc
Re,

Re
Ok
mais une fois installé c'est super Lol
pas évident de voir ce qui ne va pas ?????? Lol

jean marie

Je suppose que cette réponse m'était destinée. Comme tu le dis: une fois installé convenablement ça pourrait fonctionner comme sur des roulettes. Mais qui dit que ce fichier ne sera pas utilisé sur une autre machine non dotée de MSCOMCTL.OCX. Qui est très souvent proposé en téléchargement mais vérolé. Pour ma part, j'ai fait une croix dessus.

@Webperegrino : Je n'ai pas trop insisté sur les essais pour déterminer les éventuels plantages. ci-joint un nouveau fichier. à toi de le malmener.
nb: je n'ai pas traité le code du bouton.

bon WE
 

Pièces jointes

  • V2_Essai ComboBox en Cascades_Retour_2.xlsm
    44 KB · Affichages: 21

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Le Forum,
Bonsoir Jean-Marie, Cp4,
Cp4 : au sujet du fichier demandé en #17, je viens demander à JM27 l'autorisation de transmettre ici son fichier.
J'y ai apporté des compléments pour mon usage personnel, dont ceux que vous m'avez apporté Jean-Marie (ChTi160) et vous, lors de ce fil en cours.
Si JM27 donne son accord, je pourrai peut-être réussir à joindre ici cette adaptation car le fichier, fini et qui me convient maintenant, "grimpe" à 678 ko ...
Webperegrino
 

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Le Forum,
Oui, Cp4, je l'ai testé et j'ai adapté vos propositions dans mon grand fichier final ; et ça fonctionne à merveille !
C'est parfait !
Quand au #21 je n'attends plus que l'autorisation de Thiébault JM27 pour vous joindre ici mon fichier final épuré des informations personnelles.
Cordialement,
Webperegrino
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 178
Messages
2 085 982
Membres
103 079
dernier inscrit
sle