Triple souci - index equiv dans deux onglets, et chiffre ne demarrant pas par zero

agnesd

XLDnaute Occasionnel
Chers tous,

J'avoue que j'ai encore du mal a maitriser/comprendre index/equiv, malgre les explications detaillees de Gosselien notamment il y a quelques mois. J'ai pourtant essaye de mettre des references dans mes tableaux pour designer les plages de cellule, etc. Mais cela bugge quelque part.

Mon probleme est triple :

- mon visa a parfois cinq chiffres, parfois six, j'ai essaye d'harmoniser en rajoutant un zero devant quand le visa n'en comportait que cinq mais je n'ai pas l'impression que cela marche. Je suis passee par "format special".

- je cherche a retrouver le genre en me basant sur le visa, le visa etant ici une valeur unique. Certes, j'ai le probleme d'avoir parfois cinq, parfois six chiffres. Mais cela ne marche toujours pas !

- mais le pire, c'est pour ce que j'ai appele "categorisation", j'ai des valeurs qui se repetent (par exemple la societe 6 revient trois fois dans le fichier exemple), du coup, est-ce que je peux quand meme passer par index/equiv, ou bien est-ce qu'il faut utiliser une autre formule ?

Si vous n'etes pas tous sur la plage ou en montagne, j'apprecierais toutes les remarques qui me permettrait d'avancer.

Un grand merci et bonne journee a vous,

Agnes
 

Pièces jointes

  • ALLERCHERCHERDANSAUTRELISTEshort.xlsx
    43.3 KB · Affichages: 19
  • ALLERCHERCHERDANSAUTRELISTEshort.xlsx
    43.3 KB · Affichages: 24
  • ALLERCHERCHERDANSAUTRELISTEshort.xlsx
    43.3 KB · Affichages: 22

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Triple souci - index equiv dans deux onglets, et chiffre ne demarrant pas par ze

bonjour Agnesd
remarque sur corrections dans feuille
pas besoin de formats spéciaux pour la recherche
 

Pièces jointes

  • ALLERCHERCHERDANSAUTRELISTEshort.xlsx
    18.6 KB · Affichages: 24
  • ALLERCHERCHERDANSAUTRELISTEshort.xlsx
    18.6 KB · Affichages: 28
  • ALLERCHERCHERDANSAUTRELISTEshort.xlsx
    18.6 KB · Affichages: 31

agnesd

XLDnaute Occasionnel
Re : Triple souci - index equiv dans deux onglets, et chiffre ne demarrant pas par ze

C'est parfait, merci encore.
Juste pour comprendre, le 2 dans la formule permet d'indiquer que ce ne sont des valeurs uniques ? A quoi sert-il si ce n'est pas cela ?

Merci beaucoup !

Agnès
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Triple souci - index equiv dans deux onglets, et chiffre ne demarrant pas par ze

c'est l'index de colonne pour avoir la donnée que tu cherches
exemple
INDEX('genre du film'!$A$2:$B$9;EQUIV($B4;genre;0);2)
equiv donne index de ligne et 2 index colonne
si b4=81397 la ligne est 9 tu as sur la même ligne colonne 2 DRAME dans genre du film
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib