Trier valeurs Alphanumériques & les coller respectivement dans 2 autres Feuilles

Halffy

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,
Je reviens soliciter votre aide, car je me trouve devant un problème de Trier/Copier/Coller des valeurs Alphanumériques; en effet la macro que j'utilise trie des valeurs alphabétiques, soit...:eek:
Mais comment trier ces mêmes valeurs si on ajoute 3 chiffres derrière ces valeurs ??:confused:
==> d'où l'ouverture de ce nouveau ticket. / Et comme un fichier vaut mieux que 1000 explications, je vous joins donc un fichier explicatif avec ma macro & le problème exposé auquel je suis confronté.
D'ors et déjà, recevez tous mes Remerciements pour votre implication, et le temps que vous m'aurez accordé si généreusement.
Bonne Fin de week-end, & encore Merci par avance.
Halffy /.
 

Pièces jointes

  • Essai.xlsm
    34.5 KB · Affichages: 65
  • Essai.xlsm
    34.5 KB · Affichages: 68
  • Essai.xlsm
    34.5 KB · Affichages: 69

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier valeurs Alphanumériques & les coller respectivement dans 2 autres Feuilles

Bonsoir,
Code:
Sub MaMacro()
For i = 16 To Cells(65536, 2).End(xlUp).Row
    If Cells(i, 2) Like "HA*" Then
        With Sheets("Feuil2")
            If .Range("B16") = "" Then x = 16 Else: x = .Range("B65000").End(xlUp).Row + 1
            Cells(i, 2).EntireRow.Copy .Range("A" & x)
        End With
    ElseIf Cells(i, 2) Like "BQ*" Then
        With Sheets("Feuil4")
            If .Range("B16") = "" Then x = 16 Else: x = .Range("B65000").End(xlUp).Row + 1
            Cells(i, 2).EntireRow.Copy .Range("A" & x)
        End With
    End If
Next
End Sub
A+
kjin
 

Halffy

XLDnaute Occasionnel
Re : Trier valeurs Alphanumériques & les coller respectivement dans 2 autres Feuilles

Bonsoir Kjin,
Que dire... Efficacité, Rapidité, Amabilité, alors Merci; Merci pour le coup de main (surtout que je comprends le macro finie: Génial)
Alors il ne me reste plus qu'à te souhaiter, une bonne soirée, et au plaisir,
Halffy /.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 386
Membres
102 880
dernier inscrit
ADEL N