Trier une liste sur la date de naissance mais par rapport au j/m, jour en 1, m en 2

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonjour
Afin de souhaiter un bon anniversaire à mes adhérents, je voudrai pour trouver facilement leur date, faire un tri du listing sur le jour, et mois de naissance.
J'ai imaginé (voir pièce jointe) transformer la date en nombre décimal pour après faire un tri par ordre croisant , mais çà ne fonctionne pas.
Un Exeldien aurait il une meilleur idée ?
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • GRS - Liste alphabétique des adhérents.xls
    50 KB · Affichages: 269

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier une liste sur la date de naissance mais par rapport au j/m, jour en 1, m e

Bonjour,
Je ne comprends pas bien ton probleme : si on demande un tri sur la colonne "né le" , cela trie dans l'ordre des dates de naissance.
on peut aussi mettre en couleurs tous les anniversaires pour un mois que tu choisirait dans une liste ou bien afficher une liste
Cordialement
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier une liste sur la date de naissance mais par rapport au j/m, jour en 1, m e

Bonjour

Tu peux remplacer par
Code:
=TEXTE(C2;"mm-jj")

mais utilise plutôt une mise en forme conditionnelle pour les anniversaires à souhaiter dans les trois jours par exemple sachant que, si tu travailles en format xlsx, sous 2007 tu peux en plus trier par couleur.


Edit : et bing. Collision avec du genou (ça peut faire mal !). Bise.
 

Littledave

XLDnaute Junior
Re : Trier une liste sur la date de naissance mais par rapport au j/m, jour en 1, m e

Salut Océane, Dugenou et Chris,

En effet tu peux utiliser la formule texte(macellule;'mon format") pour extraire le jour et le mois de naissance de ton adhérent.

Je te joins ton fichier modifié et avec la mise en couleur (par MFC) des adhérents dont l'anniversaire est dans le mois en cours et en fluo les adhérents dont l'anniversaire est dans les 7 jours prochains.

@++
David
 

Pièces jointes

  • GRS - Liste alphabétique des adhérents.xlsx
    19.3 KB · Affichages: 426
  • GRS - Liste alphabétique des adhérents.xlsx
    19.3 KB · Affichages: 423
  • GRS - Liste alphabétique des adhérents.xlsx
    19.3 KB · Affichages: 442

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Trier une liste sur la date de naissance mais par rapport au j/m, jour en 1, m e

Bonjour Chris
Bonjour Dugenou

Chris je ne me suis pas trop occupé de ta formule car Dugenou me propose qq d’intéressant, merci tout de même.
Dugenou, j'ai essayé de modifier ta formule mais sans succès, serais t-il possible d'avoir le mois en cours et le mois suivant car si j'ouvre le fichier le dernier jour du mois je vais être pris de cours.
Merci d'avance
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier une liste sur la date de naissance mais par rapport au j/m, jour en 1, m e

Bonjour Oceane, LittleDave, Bise Chris,
dans la mfc tu peux ajouter une cellule au lieu de 7 j ou 30 j ainsi tu peux régler toi même la date dans le futur.
Je reviens avec un fichier
voilà : j'ai pas simplifié en fait !
Code:
=ET(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS($C2);JOUR($C2))<=AUJOURDHUI()+$I$1;DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS($C2);JOUR($C2))>AUJOURDHUI())
 

Pièces jointes

  • GRS - Liste alphabétique des adhérents.xlsx
    23.6 KB · Affichages: 311
  • GRS - Liste alphabétique des adhérents.xlsx
    23.6 KB · Affichages: 300
  • GRS - Liste alphabétique des adhérents.xlsx
    23.6 KB · Affichages: 337
Dernière édition:

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Trier une liste sur la date de naissance mais par rapport au j/m, jour en 1, m e

Bonjour Oceane, LittleDave, Bise Chris,
dans la mfc tu peux ajouter une cellule au lieu de 7 j ou 30 j ainsi tu peux régler toi même la date dans le futur.
Je reviens avec un fichier
voilà : j'ai pas simplifié en fait !
Code:
=ET(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS($C2);JOUR($C2))<=AUJOURDHUI()+$I$1;DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS($C2);JOUR($C2))>AUJOURDHUI())

Merci Dugenou, ça fonctionne, et j'ai réussi à la reproduire dans un autre fichier.
Bonne nuit
 

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 014
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari