Trier une liste en VBA, débutante

Machapi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous !

Je suis toute nouvelle sur le forum et j'aimerai me joindre à vous devant la necessité que je rencontre de devoir manipuler VBA et excel correctement pour mes études et sans doute mon futur travail, or pour le moment je suis loin du compte.

Mon tuteur de stage m´a demandé de réaliser une chose assez simple mais je n'arrive pas à aller au bout :
J'ai une colonne de nombre qu'il me faut trier afin que le résultat trié arrive sur une autre colonne.
A la fin je dois avoir deux colonnes : celle de base non trìée et la deuxieme triée.

Or je ne trouve pas de méthode pour que seule la deuxième colonne se trie :(

(C'est le programme de la feuille A et je suis en Espagne donc c'est Hoja une feuille)

En espérant pouvoir etre éclairée,
merci à vous !
 

Pièces jointes

  • Fibonacci Gant.xls
    84 KB · Affichages: 96

Machapi

XLDnaute Nouveau
Re : Trier une liste en VBA, débutante

Re bonjour !

En me baladant sur le forum je me suis rendu compte que je ne reflechissais pas du tout dans le bon sens et quáu lieu de vouloir absolument trier ma liste il valait mieux que je la place d'abord dans l'autre colonne pour ne trier que celle ci par la suite.

Merci :)
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier une liste en VBA, débutante

Bonjour,

euh... sans doute pas tout compris.... tu copies / colles la plagen en question dans une nouvelle colonne ensuite tu tries...

Code:
Range("B5:B13").Copy Destination:=Range("D5")
Range("D5:D13").Sort key1:=Range("D5"), order1:=xlDescending, header:=xlNo, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal

bonne journée
@+
 

Machapi

XLDnaute Nouveau
Re : Trier une liste en VBA, débutante

Merci ! Vos réponse sont dans le sens vers lequel je pensais aller, il me manquait juste le nom des actions à utiliser comme Destination:=Range("D5"), existe t'il un endroit où sont référencées toutes ces macros sur excel ? Une sorte d'aide. (Si c'est bien ca que l'on appelle une macro )
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier une liste en VBA, débutante

Re,

dans l'éditeur vba au niveau du point d'interrogation tu appeles l'aide... sinon, toujours dans l'éditeur, tu places ton curseur sur un mot dont tu veux plus d'info et touche de fonction F1...
 

Machapi

XLDnaute Nouveau
Re : Trier une liste en VBA, débutante

Re bonjour

Tout marchait très bien avec les fonctions précédentes mais je dois le refaire avec une programation de tri à bulle.
J'ai essayé de le coder mais il ne fais absolument rien pourtant ca semble compiler sauf que je n'ai aucun résultat je ne comprend vraiment pas.

Merci pour l'aide, ca m'a vraiment ... aidée :)
 

Pièces jointes

  • Fibonacci Gant1.xls
    100 KB · Affichages: 102

Machapi

XLDnaute Nouveau
Re : Trier une liste en VBA, débutante

Je suis vraiment une bille je l'avais copié et supprimé tous les trucs inutiles, j'ai juste oublié de l'enregistrer ...
Enfait j'ai toujours la même erreur qui est l'erreur '9' : Subindice fuera del intervalo (ce qui veut surement dire un truc du genre : l'indice est hors de l'interval) à quoi ca peut être du ?

Ca intervient dans cette partie :

Dim tableau()
Dim DernLigne As Long
DernLigne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
a = DernLigne


For i = 5 To a
tableau(i) = Cells(i, 1).Value
Next i
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier une liste en VBA, débutante

Re,

il faut dimensionner ton tableau :
Code:
Dim tableau()
Dim DernLigne As Long
DernLigne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
a = DernLigne
For i = 0 To a - 1
    ReDim Preserve tableau(0 To i)
    tableau(i) = Cells(i + 5, 1).Value
Next i
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla