Autres Trier une listbox par date

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous
Je vous explique mon soucis
J'effectue une recherche via un formulaire ans une textbox. grâce à une recherche avancée je charge uniquement certaine ligne de ma base de données en fonction d'une reference précise.
Mes données se chargent dans une listbox.
Je souhaiterais savoir si sest possible de trier celle-ci par date chronologique ou alors trier ma colonne de tableau de recherche avancée?
Comment faire l'une ou l'autre ?
Merci d'avance
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Quand l'userform Stock_Cadre est affiché, le cadre est vide.
Si Valider est appelé et que le cadre est vide, tu le renseignes sinon tu l'ignores .
Après l'enregistrement, l'userform est rechargé, le cadre est de nouveau vide et le cycle reprend ...
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
cp4
j'ai regardé ton boulot fabuleux, franchement chapeau
je pense que en effet tout sur le meme formulaire doit faciliter la tache quand on connais bien le système
est-ce possible, lors du transfert ne pas tout transférer mais que certaine référence par case a cocher pourquoi pas et ne pas remplacer les références déjà transférer mais les rajouter avec en bonus un trie par DLC...
Je ne parviens pas a taper une référence dans la "Combobox1" par contre, une erreur arrive, je dois aller chercher dans la liste déroulante
Sinon cela répond parfaitement à mon projet
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Je n'ai pas trouvé d'autre solution pour pouvoir faire plusieur entrée sans perdre mon numero de cadre.

Quand l'userform Stock_Cadre est affiché, le cadre est vide.
après avoir entré une référence, Valider est débloqué.
Si Valider est appelé et que le cadre est vide, tu le renseignes sinon tu l'ignores .
Après l'enregistrement, l'userform est rechargé, le cadre est de nouveau vide et le cycle reprend ...
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
@cp4

C'est une belle approche, mais :

hormis qu'il faut adapter le code du calendrier au 64 bits ( je l'ai fait comme un bourrin),
La listbox est le clone (en présentation) du stock_congel,
or Damien (ou son prédécesseur) a mis des columnwidths à toutes les listbox pour ne voir que certaines parties selon les options , la listbox étant de plus moins large que son contenu .
donc les entêtes dans les labels au dessus de la listbox, on oublie ( j'ai essayé , c'est prise de tête :eek:).
Si tu veux entrer une valeur dans la combobox, ça plante ( mais c'est une ébauche ;)) .
Pour le transfert, je pense que Damien ne nous a pas tout dit et qu'il va falloir faire un filtre sur les dates de DLC .
D'après ce que j'ai compris, la combobox pour les entrées doit se référer à la table de la feuille CONFIG, tandis que pour les transferts ( et les sorties ? ), c'est à partir de la feuille STOCK_CONGEL .

Tu as rejoins mes réflexions dans le regroupement des Textboxs, par contre j'aurai plutôt vu un multipage pour chacune des options ... :rolleyes:

Un petit bug si tu cliques sur une date appelant le calendrier, la listbox est affichée entièrement et n'est plus conforme au combobox ....
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
bonjour cp4
toutes mes excuses hier je n'étais pas disponible
tu as tout a fait compris concernant le choix dans la combobox, si tu peux rajouter le fait que je puisse taper la référence dans la celle-ci, comme je te l'avais dit par la suite le nombre de références va considérablement augmenter donc par rapidité si je peux la taper cela m'arrangerais étant donné que les références me sont donné soit par le responsable prod ou par commande.
concernant le transfert, en effet, ton dernier codage et impeccable il répond a 100% a mes besoins, la partie "Stock_Petite_Congel" est un stockage secondaire avec beaucoup de référence donc impeccable. Peut-on modifier la date d'entrée en stock par la date du jour du transfert vers "Stock_Petite_Congel". exemple: entrée en stock en stock le 30/03/20 (pour le lot 1555), date du transfert vers "Stock_Petite_Congel" remplacer 30/03/20 par la date du jour?
Merci pour ton travail et tes modifications déjà faite.
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
bien le bonjour
selon ce que j'ai pu voir, sur ton fichier du #143 on ne peut taper une ref dans la combo par contre on peut transférer uniquement le ligne voulu.
ton post #146, on peut taper une ref dans la combo mais toutes les références de la listbox se transfèrent en même temps.
Si on peut réaliser un mix des deux, taper dans la combo et transférer uniquement les lignes voulus se serait génial. En revanche la date en J lors du transfert exactement se que je désirais, impeccable.
Pour les 3 options, en effet l'option:
"Entrée" combo alimenté par la feuille "Config" vers "Stock_Congel"
"Transfert" combo alimenté par la feuille "Stock_Congel" vers "Stock_Petite_Congel
"Sortie" combo alimenté dans l'idéale par les deux feuilles ("Stock_Congel" & "Stock_Petite_Congel") car par moment il y aura une sortie de stock sans passer par le stockage "Stock_Petite_Congel".
Une fois le codage terminé et tout en fonctionnement, j'allais te dire justement lors d'un transfert supprimer les informations des feuilles respectives.
Je comptais lors de cette suppression, effectuer une sorte de sauvegarde dans l'onglet archivage en reprenant aussi bien la date d'entrée en stock, la date de transfert et la date de sortie de stock.
merci de ton labeur
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Comment est alimentée la feuille "Config" ?
je n'ai surement pas compris mais pouvez vous me dire quel doit être le Format des Références (pourquoi des , et des . ou pas ) ?
n'y a t'il pas de Catégories , de désignations avec chacune des Références propres , ce qui permettrait une meilleur distinction enfin , je suis curieux et même un peu tordu Lol
Merci par avance
jean marie
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Bonjour cp4
je te confirme que chez moi avec le post#146, le transfert ne se fait pas uniquement avec les cases qui sont cochées.

ChTi160, chaque référence a bien une désignation propre, là se ne sont que un type de produit il y en a bien d'autre encore avec d'autre désignation, d'autre calibre.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Damien
Bonjour le Fil (cp4)
Bonjour le Forum
Damien ,Merci pour ces précisions !
chaque référence a bien une désignation propre, là se ne sont que un type de produit il y en a bien d'autre encore avec d'autre désignation, d'autre calibre.
avec ça je comprends très bien que ces références Numériques (???) ne peuvent servir à trier les désignations .
Bonne journée
prenez soin de vous§
jean marie