TRIER UNE COLONNE suivant liste personnalisée

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Le serveur de la BNP, quand on télécharge ses comptes, suit l'ordre chronologique des dates.
HORS mon relevé de comptes PRO, "papier", est sous différents thèmes:les remises de chèques, les ch émis, les paiments par carte, etc......
Comme toute ma base compta officicielle dépend de mon relevé papier, je dois donc , sur l'onglet BNP ou sur une autre feuille, retrier par rapport cet ordre.
HORS, excel , sur la colonne C de l'onglet BNP, ne trie que dans l'ordre alphabétique , même en tapant tous les mots clé, dans liste personnalisée.
C'est pourquoi je cherche une solution sous VBA pour contourner ce problème. cette nuit , en en faisant l' essai d'un code , il ne triait pas non plus suivant mon critère.
J'ai cherché sur internet à comprendre , en vain, pourquoi, et ne voit même pas l'ombre d'une réponse sur ce type de tri (sans même parler de la condition du tri par mois !)
Voilà, j' espère que c'est assez clair , j'y ait passé 20h , sans avancer , c'est décourageant !!!
merci en tout cas pour chaque élément d'une réponse qui pourrait me faire avancer....
car si je comprends pas pourquoi le trie ne fonctionne pas, je ne peux trouver de solution
J'ai fait plusieurs tests simple pour être sûr que ce n'est pas liés avec un problème de format et rien n'y fait.
Aucune info sur Microsoft non plus......
ENCORE UNE FOIS MERCI D'AVANCE si quelqu'un à déjà été confronté à ce problème
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : TRIER UNE COLONNE suivant liste personnalisée

Bonjour

Sauf erreur de ma part, tu as déjà posé la question sur un autre forum.

Quoi qu'il en soit pour trier selon une liste personnalisé, il faut

  • créer la liste dans les listes personnalisées
  • dans les options de tri, dans la colonne ordre, choisir liste personnalisée et pointer sur ta liste
 

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : TRIER UNE COLONNE suivant liste personnalisée

Bonjour
Merci de me répondre
J'ai bien crée cette liste dans mon ordre et ensuite intégrée à la liste personnalisée (via option, liste pers., puis selection plage)
et pourtant continue de me trier dans l'ordre alphabétique !
sur : Comment créer une liste personnalisée « Hélène Marchand
elle ajoute à la fin : "Attention : Placez vos informations dans le bon ordre, vous ne pourrez pas trier la liste dans cet écran par la suite." jcomprends pas . c'est pas possible si j'efface une liste qu'elle continue sur cette liste, surtout si je lui en donne une nouvelle !
merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : TRIER UNE COLONNE suivant liste personnalisée

Bonjour

Ton problème ne semble ne semble pas être la création de la liste mais son utilisation : quand tu tries il faut utiliser le bouton AZ/ZA, ajouter comme niveau ta colonne C et, dans ordre, remplacer AZ par liste personnalisée et pointer sur celle que tu as créée.
 

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : TRIER UNE COLONNE suivant liste personnalisée

pas compris
bizarre je veux inserer image la fenêtre ne change pas
j'envoie captur écran en pièce jointe
 

Pièces jointes

  • bug.jpg
    bug.jpg
    51 KB · Affichages: 53
  • bug.jpg
    bug.jpg
    51 KB · Affichages: 64
  • bug.jpg
    bug.jpg
    51 KB · Affichages: 64

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : TRIER UNE COLONNE suivant liste personnalisée

Re

Il ne doit pas y avoir la ligne avec ordre AZ avant ton ordre basé sur la liste.

Tant que tu ne joindras pas un fichier exemple avec des données et une liste exemple, on ne peut t'aider davantage
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : TRIER UNE COLONNE suivant liste personnalisée

Re, André.
Bonjour, paf,Michel, Chris :)

Suite à MP, ci-joint le fichier comme je le souhaitais (pas compliqué...).

Dans la feuille à modifier, indiquez comment vous voulez qu'elle se présente en recopiant, à droite du tableau, une trentaine de lignes ordonnées (rangées, triées...)comme vous le désirez.
Tout laïus est inutile. Un exemple concret pourra peut-être nous faire comprendre ce que vous voulez.

PS : il était inutile de multiplier le posts:mad:
 

Pièces jointes

  • gestion_2014.xlsx
    79.1 KB · Affichages: 46
  • gestion_2014.xlsx
    79.1 KB · Affichages: 58
  • gestion_2014.xlsx
    79.1 KB · Affichages: 57

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 737
Messages
2 082 030
Membres
101 876
dernier inscrit
JULIEN21370