trier une colonne et ranger dans un autre fichier

hyundai

XLDnaute Junior
bonsoir,
Merci a ceux qui m'ont aider pour mon premier "souci" de trie, maintenant j'aimerais resoudre ce nouveau probleme qui ce pose à moi et qui grace a vous n'en seras bientot plus un.

voila c'est de faire un tri sur une colonne qui evolue tout le temps (ca c'est relativement simple) par contre ensuite je voudrais les ranger par colonne de 10 dans un nouveau fichier.
Je joins un fichier....

Merci beaucoup d'avance.
 

Pièces jointes

  • tri_Classeur.xls
    47.5 KB · Affichages: 68

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : trier une colonne et ranger dans un autre fichier

Bonsoir Hyundai,

Hyundai à dit:
voila c'est de faire un tri sur une colonne qui evolue tout le temps (ca c'est relativement simple)

Pourtant je ne trouve aucune ligne de code dans ce fichier concernant ce point.

Hyundai à dit:
par contre ensuite je voudrais les ranger par colonne de 10 dans un nouveau fichier

Les deux points étant liés étroitement, peux-tu nous envoyer ce code, qu'on puisse te rajouter la seconde partie dans ta macro?

Sinon, un dernière question, pourquoi avoir utilisé des carrés de couleurs, au lieu de tout simplement colorier directement les cellules? Plus facile à faire, plus rapide à réaliser et plus simple à gérer via une macro. Non?

Et résultat mieux fini (car là tu as des bordures blanches disgracieuses)!

A te lire

Cordialement
 

hyundai

XLDnaute Junior
Re : trier une colonne et ranger dans un autre fichier

salut, merci de ta réponse et voici les réponses a tes questions:

1°- je n'ai pas insérer de code car sur le fait que la colonne évolue, je ne connais pas la technique pour parer à ça mais il me semble que c'est du genre si je ne me trompe pas:

LastRow = ActiveSheet.Cells.SpecialCells(xlLastCell).Row

mais je préfère laisser les "pros" faire le code que de me tromper sans arrêt et fournir a code erroné.

3°- j'ai employé des carré de couleurs, car dans mon fichier final ce seras des images qui seront insérer a cet endroit.

voili voila, en esperant t'avoir un peu éclairé et surtout en espérant que tu puisse m'aider..

@+
 

hyundai

XLDnaute Junior
Re : trier une colonne et ranger dans un autre fichier

salut, merci de ta réponse et voici les réponses a tes questions:

1°- je n'ai pas insérer de code car sur le fait que la colonne évolue, je ne connais pas la technique pour parer à ça mais il me semble que c'est du genre si je ne me trompe pas:

LastRow = ActiveSheet.Cells.SpecialCells(xlLastCell).Row

mais je préfère laisser les "pros" faire le code que de me tromper sans arrêt et fournir a code erroné.

3°- j'ai employé des carré de couleurs, car dans mon fichier final ce seras des images qui seront insérer a cet endroit.

voili voila, en esperant t'avoir un peu éclairé et surtout en espérant que tu puisse m'aider..

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib