trier un tableau en fonction d'un autre tableau

Ace75

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant et aurais besoin de votre aide.

Je dispose d'un tableau dans un fichier Excel. Il y a entres autres une colonne nommé références avec donc des milliers de ligne de références (5 ou 6 chiffres).

Par ailleurs, j'ai un deuxième tableau avec des colonnes qui sont pas tout à fait les mêmes que le premier tableau mais on retrouve la colonne référence (la même que dans le 1 er tableau) sauf l'ordre des lignes qui est différent.

A termes, je voudrais croiser les données du tableau 1 et 2, en fonction de cette colonne référence qui est le pivot. le problème c'est que l'ordre de ces références n'est pas le même et le pire c'est qu'il n'y a pas le même nombre de ligne (donc des réf en plus ou moins suivant le tableau...). Avez-vous des suggestions?

Je sais pas si j'ai été assez clair, désolé si c'est confus. Merci de votre aide

Cordialement Ace75
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : trier un tableau en fonction d'un autre tableau

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

La mise en forme conditionnelle peut mettre en évidence soit les similitudes, soit les différences entre les deux tableaux.

Votre question n'étant accompagnée d'aucun fichier représentatif du vôtre (avec quelques données non confidentielles, mais représentatives et le résultat escompté), je ne puis donc vous fournir un exemple applicable.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T