Trier un tableau de manière élaborée

  • Initiateur de la discussion Fred
  • Date de début
F

Fred

Guest
Bonjour à tous,

un petit problème pour lequel j'espère j'aurai une réponse..

J'ai un tableau de type "analyse chimique" de 100 lignes sur 50 colonnes. Chaque ligne correspond à un paramètre chimique analysé. Mon problème est le suivant:

Je dois modifier l'ordre des lignes pour remettre les paramètres dans un ordre déterminé. Comment faire?
Je veux en fait modifier l'ordre des lignes de la première colonne du tableau.
Merci pour la réponse .
Bonne journée et a+

Fred
 
P

Phil

Guest
salut à tous,

Si j'ai bien compris, il est possible d'aller sur Menu Données, trier et tu demandes l'ordre de tri que tu veux ou Menu Données, Filtre élaboré, et là tu peux extraire les données que tu veux.

J'espère que ça ira.

@+

Phil
 
C

Cathy

Guest
Bonjour Fred, et le forum

Moi, dans ton cas je me crée une liste personnalisée, dans l'ordre voulu

je m'explique : quelquepart je tape (en colonne) la liste de mes grades avec le grade le + élevé en 1er etc... ensuite je sélectionne toute la liste et je vais dans Outils options Listes pers et je clique sur Importer.

Par la suite, tu feras données trier, tu cliques sur options (en bas) et choisis ta liste personnalisée en cliquant sur la petite flèche de la liste déroulante.

@+

C@thy
 
C

Cathy

Guest
Salut Fred, Phil, Baroude

Oui, Baroude, c'est génial et en plus (cerise sur le gateau), tu tapes le 1er et tu glisses la poignée de recopie et tu as la série incrémentée!!! waou! Trop fort!

Il existe déjà dans Excel 4 listes pers. avec les jours de la semaine et les mois sur 3 car ou en entier, mais en minuscules.

On peut donc en créer d'autres, par exemple A, B,C,D.... les saisons, les signes de l'horoscope (chinois ou pas), les gens du bureau par hiérarchie... etc....
et trier selon l'ordre que l'on a donné dans la liste et non l'ordre alphabétique (par exemple pour les saisons : printemps, été, automne, hiver, pour les mois janvier, février etc...

@+

C@thy
 

Discussions similaires