Trier sans doublon la colone A et y ajouter les noms qui si rapportes

Meloman

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je viens demander votre aides pour un petit probleme

J'ai des formations dans une base de donnée qui reviens plusieurs fois en colone A et les nom et ville qui si rapporte en B . C . D

je souhaite trier sans doublon les formations et y rapporter les noms qui eux ne serons pas trier.

j'ai fais un fichier joins avec ma liste et ce que je souhaite pouvez vous m'aidez svp merci .
 

Pièces jointes

  • essais 1.xls
    13.5 KB · Affichages: 43
  • essais 1.xls
    13.5 KB · Affichages: 44
  • essais 1.xls
    13.5 KB · Affichages: 42

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier sans doublon la colone A et y ajouter les noms qui si rapportes

Bonjour à tous, bonjour JB.

La proposition de J. Boisgontier est la plus facile, et la plus logique vu les capacités offertes par Excel.

Juste pour le fun, une autre possibilité en pièce jointe, avec une formule à rallonge en K3, et une mfc en colonne K (police en blanc). Toutes les formules sont matricielles donc à valider avec Ctrl+maj tempo+entrer.

@ plus
 

Pièces jointes

  • essais-1bis.xls
    31.5 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

Meloman

XLDnaute Occasionnel
Re : Trier sans doublon la colone A et y ajouter les noms qui si rapportes

bonjour boisgontier et cisco merci pour votre aide

j'ai tester la solution de boisgontier elle est bien mais deux probleme ce pose le premier mes formation doit rester dans un ordre precis malheureusement pas obligatoirement par ordre alphabetique la seconde le fais de changer de couleur ne le masqueras pas lors d'utilisation dans une listview
pour la solution de cisco le dernier probleme soulever de la couleur poseras egalement probleme y aurait t'il une solution via une
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier sans doublon la colone A et y ajouter les noms qui si rapportes

Bonjour

Une possibilité en pièce jointe, sans mise en forme conditionnelle. Les formules sont plus compliquées ! Le classement est toujours fait par ordre alphabétique.

@ plus
 

Pièces jointes

  • essais-1ter.xls
    34.5 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 769
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs