Trier plusieurs tableaux liés

mandracke76

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je travail actuellement sur un fichier Excel pour une association et on me demande d faire une évolution sur ce dernier et malheureusement je sèche.

Le fichier a été structuré par page (sheet) pour chacune des informations nécessaires:
Une page information générale
Une page abonnement
Une page repas
Une page paiement


Le lien entre chaque pages est le nom et prénom de chacune des personnes écrite sur la première page, dont l'information apparaît sur toutes les autre page en tant que référence.

Le fichier rempli bien son office sauf que les inscriptions dans ce fichier se font au fil de l'eau et malheureusement monsieur A peut être inscrit après monsieur M et du coup le tableau n'est pas trié.
Et bien sur quand on tri le tableau sur la première page cela ne trie pas les tableau sur les autres pages.

Alors mon défi est de trouver une solution pour trier tous ces tableaux de manière cohérente entre eux et là je sèche complétement à moins de transformer tous ces tableaux en base de donnée mais je n'a malheureusement pas le temps de repenser le truc de cette manière.

Avez vous des idées, mettre des indices, index ou autre dans mes tableau de saisi pour que ces dernier soient tous trié ensemble.
Merci d'avance.

Je vous joins un exemplaire du fichier Excel pour ceux que cela intéresse.
 

Pièces jointes

  • exemple.xls.zip
    74.8 KB · Affichages: 40
  • exemple.xls.zip
    74.8 KB · Affichages: 43
  • exemple.xls.zip
    74.8 KB · Affichages: 38

mandracke76

XLDnaute Nouveau
Re : Trier plusieurs tableaux liés

bonjour Mandracke
explication dans userform
arrangé les feuilles,supprimer formules
à bientôt


Merci après quelque test cela me plais. Il faut que je regarde comment tu as fais pour tout comprendre.
Maintenant je n'ai plus qu'à modifier la partie gestion de caisse et après c'est juste une histoire d'habitude pour les gens qui utiliseront la feuille

Merci pour tout et je n'hésiterai pas si j'ai des problèmes.
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier plusieurs tableaux liés

bonjour Mandracke
corrigé le code(semaine A et B)
ajouté formules dans repas colonne AJ(somme.si) et dans caisse colonnes chancellerie,semaine,repas(sommeprod)
à bientôt
 

Pièces jointes

  • exempleMandrake76v1.zip
    44.9 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
466
Maikales
M
Réponses
8
Affichages
386

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa