Autres Trier -> Plusieurs colonnes ->Classement

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde

Je viens vers vous , pour trouver la solution pour classer le score le plus grand avec les autres colonnes et lignes qui correspondent .

J 'ai fait la formule = Rang , cela fonctionne , classe correctement , on connaît le 1er et le dernier .
J'ai essayé dans données -> Trier , mais cela mélange tout .
Ce n'est qu'une image , comme dans chaque cellule , il y a des formules .
quand on fait un copier onglet sur une autre feuille1 , cela disparaît toutes l 'écriture.

Je vous remercie de votre aide .
 

Pièces jointes

  • excel modele.JPG
    excel modele.JPG
    92.8 KB · Affichages: 10

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JHA .

Je vous remercie de la réponse ,
mais , la question principale est comment trier toutes ses cellules par rapport aux total pour les classer du 1er au Der .
Les clubs et les noms de personnes se font automatiquement , mais cacher .......
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Ton fichier exemple comportait des liens sur un autre fichier que je ne possède pas, donc j'ai retapé toute les données pour ne plus avoir d'erreur sur les formules en place.
En colonne "E et F", j'ai modifié les formules et recopié celles-ci sur toutes les lignes du tableau.




JHA
 

Pièces jointes

  • excel modele.xlsx
    30.3 KB · Affichages: 5

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JHA

je te remercie du travail que tu as fait , mais cela ne fonctionne pas correctement , tes formules sont correctes , il n ' y a pas de soucis
mais , si tu changes tes résultats au hasard, tu r 'ajoutes une personne en plus dans le club , les scores de la colonne E évoluent , mais cela , ne me classera pas du plus grand au plus petit . Et la formule dans F , cela me donne classement ligne par ligne au lieu par club( 3 tirs max) comme à l'origine.
c 'est sympa de m'avoir aider . Je gardes le fichier avec tes formules , cela pourra mettre utile un jour.
Cordialement

J'ai refait le fichier en enlevant les formules pour que cela soit plus lisible.

Mathieu
 

Pièces jointes

  • excel modele2.xlsx
    29.7 KB · Affichages: 3

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour matmat36, JHA,

Voyez le fichier joint et la colonne F complétée.

Il suffit maintenant de trier le tableau sur la colonne F.

Pour peaufiner on pourra appliquer une MFC à la plage F16:F42 pour masquer 2 des 3 numéros de chaque rang.

A+
 

Pièces jointes

  • excel modele(1).xlsx
    34.7 KB · Affichages: 6

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a Job75 et JHA

Merci de votre aide , mais , je vois que c 'est complexe, un petit chouia ;-)
Vous revenez toujours à la base , lol .
Je sais que ce n'est pas évident , et je trouve formidable des gens comme vous aidant des gens qui ne connaissent pas des grands formules complexes.
Je laisse tomber la discussion pour le moment , peut être sortir le dossier dans quelques mois ou année , mdr , et trouver un autre sujet aussi épineux dans les jours à venir , Peut être que vous serez dans le secteur .
En vous remerciant à vous deux
Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
238

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib