XL 2013 Trier par ordre alphabétique et automatiquement par VBA à partir d'un Userform.

Joseph Haroun

XLDnaute Junior
Bonjour !
J'ai élaboré un formulaire devant me permettre de monter le répertoire téléphonique des employés.
Il ya un aspect qui me cause de sérieux soucis : je voudrais que, lorsque les données sont transférées dans la feuille Excel, elles soient triées automatiquement par ordre alphabétique depuis la colonne "A". Mais je n'y arrive pas, alors je sollicite votre aide. Merci d'avance. Je joins mon projet en annexe
 

Pièces jointes

  • Comment trier automatiquement pendant la saisie.xlsm
    30.1 KB · Affichages: 7

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Voir en fichier joint si la solution convient à l'enregistrement de la ligne éditée. Bien-sûr il s'agit là d'un tri alpha numérique dans lequel Employé10 arrive avant Employé2. Ceci se règlera avec de véritables "nom/prénom".

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Comment trier automatiquement pendant la saisie.xlsm
    31.5 KB · Affichages: 38

Joseph Haroun

XLDnaute Junior
Bonjour,

Voir en fichier joint si la solution convient à l'enregistrement de la ligne éditée. Bien-sûr il s'agit là d'un tri alpha numérique dans lequel Employé10 arrive avant Employé2. Ceci se règlera avec de véritables "nom/prénom".

Cordialement
Bonjour,

Voir en fichier joint si la solution convient à l'enregistrement de la ligne éditée. Bien-sûr il s'agit là d'un tri alpha numérique dans lequel Employé10 arrive avant Employé2. Ceci se règlera avec de véritables "nom/prénom".

Cordialement
Merci Roblochon pour ta prompte réaction à ma difficulté. Je l'essaie et te fais un feedback. Encore merci
 

Joseph Haroun

XLDnaute Junior
Bonjour,

Voir en fichier joint si la solution convient à l'enregistrement de la ligne éditée. Bien-sûr il s'agit là d'un tri alpha numérique dans lequel Employé10 arrive avant Employé2. Ceci se règlera avec de véritables "nom/prénom".

Cordialement
Rebonjour Roblochon !
J'ai essayé la solution ; elle marche au premier coup sauf que à chaque tri, la colonne"Adresse email" est vide pour le nouvel enregistrement. Comment résoudre cela ?
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Dans votre demande du post #1 vous disiez "J'ai élaboré un formulaire". Alors vous devriez pouvoir trouver la solution. Le problème n'a rien à voir avec le tri.
Une piste: il y a une incohérence dans la ligne ci-dessous:
VB:
 .Range.Cells(2, 1).Resize(, 6) = Array(TextBox1, TextBox2, TextBox3, TextBox4 * 1, TextBox5 * 1, TextBox6 * 1, TextBox7)

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 154
Messages
2 085 807
Membres
102 986
dernier inscrit
nonoblez