Trier par liste déroulante

NOWEN

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis extrêmement débutante en VBA. J'ai un fichier horaire (joint ci-après). Les noms et catégories sont fictifs pour la confidentialité. Un employé peut avoir en charge plusieurs catégories. Je veux pouvoir faire un tri simple, me permettant par exemple de voir quels jours de vacances ou de maladie ont pris tous les employés s'occupant exlusivement de la catégorie "Décoration" ou exclusivement de la catégorie "Enfants" et ainsi de suite. Je précise que j'ai excel 2003 ; j'ai essayé avec une liste déroulante, mais je sèche.

Bientôt je vais avoir exel 2007 mais pas tout de suite. Mais si jamais cette fonction est impossible avec excel 2003, donnez-moi tout de même les étapes avec excel 2007.
Je joint l'exemple du fichier ci-après. Un gros merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • TRI EMPLOYÉS.xls
    60 KB · Affichages: 85
  • TRI EMPLOYÉS.xls
    60 KB · Affichages: 84
  • TRI EMPLOYÉS.xls
    60 KB · Affichages: 86

NOWEN

XLDnaute Nouveau
Re : Trier par liste déroulante

Oui en fait, je l'ai mis en commentaire sur chaque nom d'employés. Par ex. Nicolas David travaill dans les catégories suivantes : Charcuterie, coupe, enfants. Isabelle Oareau en Salle de bain/décoration/enfants.
L'objectif est de pouvoir trier tous les employés qui travaille en catégories "enfant" par exemple en les remontant en première ligne de sorte qu'ils soient visibles en premier, quitte à cacher les autres. Peut-être d'avoir un petit bouton qui permet de trier de manière automatique et ce, de manière horizontale pour que je vois d'emblée combien de personnes dans cette même catégorie ont pris des vacances ou journées maladies. Un gros merci pour votre aide.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier par liste déroulante

Bonjour à tous

Cela serait plus simple si les catégories étaient marquées dans des colonnes, par exemple à coté du nom. Sinon, effectivement, avec une macro (ce que je ne sais pas faire...).

@ plus
 

NOWEN

XLDnaute Nouveau
Re : Trier par liste déroulante

Ok - moi ça me vas si les catégories sont placées à coté des noms, en autant que je puisse avoir tous les noms qui appartiennent à la même catégorie au premier plan. Je te re-joint le fichier excel avec les catégories fictives à côté dans des colonnes. Merci à toi.:)
 

Pièces jointes

  • TRI EMPLOYÉS2.xls
    60.5 KB · Affichages: 84

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier par liste déroulante

Bonsoir

Je ne sais pas faire ce que tu demandes directement avec des filtres dans la feuille 1.

En feuille 2 une possibilité avec des formules. Il suffit de changer la catégorie en A1...

En A3 et en dessous, il y a une formule matricielle qu'il faut valider avec Ctrl+maj tempo+enter. En B3, une formule avec RECHERCHEV que tu peux tirer vers la droite et vers le bas.

@ plus
 

Pièces jointes

  • TRI EMPLOYÉS.xls
    79 KB · Affichages: 74
  • TRI EMPLOYÉS.xls
    79 KB · Affichages: 81
  • TRI EMPLOYÉS.xls
    79 KB · Affichages: 81

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier par liste déroulante

salut

avec une macro : les choix ne sont plus en commentaires mais ventilés en bout de ligne (avec l'Usf que j'ai utilisé pour faire cela et qui l'être pour de nouveaux cas) et le filtrage se fait par simple clic sur le titre de ceux-ci.
 

Pièces jointes

  • Filtre VBA.xls
    60 KB · Affichages: 55
  • Filtre VBA.xls
    60 KB · Affichages: 58
  • Filtre VBA.xls
    60 KB · Affichages: 77
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 250
Membres
102 837
dernier inscrit
CRETE