Trier par liste déroulante

NOWEN

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis extrêmement débutante en VBA. J'ai un fichier horaire (joint ci-après). Les noms et catégories sont fictifs pour la confidentialité. Un employé peut avoir en charge plusieurs catégories. Je veux pouvoir faire un tri simple, me permettant par exemple de voir quels jours de vacances ou de maladie ont pris tous les employés s'occupant exlusivement de la catégorie "Décoration" ou exclusivement de la catégorie "Enfants" et ainsi de suite. Je précise que j'ai excel 2003 ; j'ai essayé avec une liste déroulante, mais je sèche.

Bientôt je vais avoir exel 2007 mais pas tout de suite. Mais si jamais cette fonction est impossible avec excel 2003, donnez-moi tout de même les étapes avec excel 2007.
Je joint l'exemple du fichier ci-après. Un gros merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • TRI EMPLOYÉS.xls
    60 KB · Affichages: 85
  • TRI EMPLOYÉS.xls
    60 KB · Affichages: 84
  • TRI EMPLOYÉS.xls
    60 KB · Affichages: 86

NOWEN

XLDnaute Nouveau
Re : Trier par liste déroulante

Oui en fait, je l'ai mis en commentaire sur chaque nom d'employés. Par ex. Nicolas David travaill dans les catégories suivantes : Charcuterie, coupe, enfants. Isabelle Oareau en Salle de bain/décoration/enfants.
L'objectif est de pouvoir trier tous les employés qui travaille en catégories "enfant" par exemple en les remontant en première ligne de sorte qu'ils soient visibles en premier, quitte à cacher les autres. Peut-être d'avoir un petit bouton qui permet de trier de manière automatique et ce, de manière horizontale pour que je vois d'emblée combien de personnes dans cette même catégorie ont pris des vacances ou journées maladies. Un gros merci pour votre aide.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier par liste déroulante

Bonjour à tous

Cela serait plus simple si les catégories étaient marquées dans des colonnes, par exemple à coté du nom. Sinon, effectivement, avec une macro (ce que je ne sais pas faire...).

@ plus
 

NOWEN