XL 2013 Trier par catégories sur d'autre feuilles

David V

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Je gère les inscriptions pour un club de sport. Pour nous et la mairie qui nous demande pas mal de chose j'ai créé ce tableau (juste une partie dans l'image jointe)
Je souhaite "ventiler" les catégories 19+, 18U, 15U... sur différentes feuilles et récupérer Nom et Prénom.
Excel problème.jpg

Plus tard nous allons ouvrir une autre section ailleurs que Quimper, donc dans un 2e temps ventiler en plus suivant la section.

(j'ai réussi pas mal de chose : calculer l'age, obtenir une catégorie, mettre de la couleur suivant les résultats, calcul du nombre de filles ou garçons/compétition ou non/habitant tel secteur ou non... Mais là je bloque) (Excel2013)
Merci.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Un exemple en pj avec :
une formule matricielle en A3 de chaque feuille par catégorie (valider par ctrl+maj+enter, se recopie vers le bas)
une formule index equiv (car le rechercheV ne retourne pas les colonnes placées avant) pour les autres données.
L'ensemble A2:D10 peut être collé dans d'autres feuilles au même endroit, il suffit d'indiquer la catégorie en A1 de la nouvelle feuille

Dans ton vrai fichier il faudra retourner les noms (s'ils sont uniques) au lieu des prénoms
donc écrire en A3
=SI(NBVAL($A$2:A2)>NB.SI(Feuil1!$E$2:$E$6;$A$1);"";INDEX(Feuil1!$G$1:$G$6;PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$E$2:$E$6=$A$1;LIGNE(Feuil1!$E$2:$E$6));NBVAL($A$2:A2))))
et adapater le $6 à la vraie longueur de tes données et valider par ctrl+maj+enter

Cordialement
 

Pièces jointes

  • DavidV.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 4

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Pour renvoyer les bonnes infos il te faut un identifiant unique, sinon on affichera toujours le même résultat (le premier) quand on aura plusieurs noms identiques. Soit tu crées une colonne qui associe nom et prénom en une seule cellule, soit tu identifies chaque personne avec un matricule.
Exemple en pj avec nom et prénom
Cordialement
 

Pièces jointes

  • DavidV2.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 4

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 064
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé