XL 2013 Trier ListBox

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tout le Forum,

J'espère trouver de l'aide parmi vous, car ce programme est un défi pour moi. merci de votre compréhension.

Dans l'UF "U_BaseArticle", j'ai tenté de créer pour essai un ComboBox (Cbx_RechType) dans le but de trier la ListBox (lst_Article) par type.
Cela fonctionne, mais pas trop sur d'avoir bien fais.

1) Je viens vers vous pour de l'aide car j'aimerai avoir le même principe que le ComboBox (Cbx_RechType) mais avec les 4 boutons du haut à droite notifiés
Accessoires
Administratif
Opérationnel
Sport
et avoir un changement de couleur quand on click sur l'un de ces 4 boutons.

2) Pouvoir travailler dans cet UF "U_BaseArticle", sur n'importe quelle onglet.

Le ComboBox (Cbx_RechType) sera ensuite supprimé.

Cdlt
pompaero
 

Pièces jointes

  • Essai V0.xlsm
    112.2 KB · Affichages: 52

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonsoir ChTi160
Je viens aux news, savoir si ça va ? si tu n'ai pas noyé sous les macros Lol.
Sérieusement, n'ayant pas de news depuis un moment, je viens juste faire un coucou et savoir si tu t'en sort comme tu veux ?
Sur tout, si tu as besoins d'info , n'hésite pas.

Bonne soirée
cordialement
pompaero
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Je te joins, ce que je pense être le Fichier sur lequel j’ai travaillé en dernier (pas sûr lol)
Le principe était d’avoir un Dossier Ex : « GESTION des SITES » (ci-joint Fichier .ZIP)
Contenant un Dossier par Site, lui-même contenant l’ensemble des Sous Dossiers Services de ce Site (pour gestion par administrateur général)

AGDE , BEZIERS ,MARTIGUES,NIMES , Et un MODELE pour ajouter plus facilement un nouveau SITE

Ex : AGDE ,Il contient les Services :

AGDE_LLIAP
AGDE_SECURITE
AGDE_SSIAP ,, Etc
Chacun de ces sous dossier contenant les Fichiers Sources (soit 5 fichiers) du Service Concerné.

Le Fichier de « Gestion_LLIAP » étant le Fichier à partir duquel la Gestion de ces Sous Dossier est faite.

Ex :
AUTORISATIONS_LLIAP
CATALOGUE_LLIAP
AUTORISATION_LLIAP
PARAMETRES_LLIAP ,,,,,Etc

Je ne pense pas que ce Fichier soit fonctionnel, mais pas mal de choses peuvent être testées.
A voir !
Bonne journée
Amicalement
Jean marie
 

Pièces jointes

  • AGDE.zip
    1.9 MB · Affichages: 77

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re ,

Déjà , je pense qu'il ne faut tester que "AGDE_LLIAP" les autres services ne sont pas a jours (Code)
ensuite , je regarde pour ce qui est du Bug , mais c'est quand que tu as le message d'erreur et quel est il ce message ?
Bonne fin de journée
Amicalement
Jean marie
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
si j'ouvre AGDE_LLIAP dans AGDE
Onglet : "Identification"
que je sélectionne "AGDE_LLIAP" dans la ListBox de Gauche , j'entre ensuite par exemple le Nom pompaero (touche entrer) ,puis le prénom jean (touche entrer)
j'entre ensuite le mot de Pass 123456 (touche entrer) puis Valider bouton vert .
j’accède à la Liste des feuilles à la disposition de la Personne enregistrée .
a voir si c'est la démarche que tu as fait ! lol
Bons tests
Bonne fin de Journée
Amicalement
Jean marie
 

pompaero

XLDnaute Impliqué
Re
Je reprends !! chez moi, j'ouvre :
--> AGDE_LLIAP dans AGDE
--> Classeur Gestion AGDE_LLIAP --> Onglet "Accueil", Click sur bouton " Affichage du Service"
et la, Bug !!
Msg d'erreur de compilation : Projet ou bibliothèque introuvable
se situe dans Private Sub UserForm_Initialize()
sur la ligne --> Str_WkB_Name = Replace(Mid(Str_WkB_Name, 9), "_"," ")

du coup, je n'ai pas pu essayé, désolé.
pompaero
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Cela est du , non pas à l'Appli , mais à une référence non présente , dans la partie "Outils" puis "Références" regarde dans "Références" s'il n'y a pas une référence manquante. faire (Alt +F11 puis Outils puis Références) il faut , je crois décocher la rubrique marquée manquante , puis relancer la procédure .
voila ce que l'on trouve sur le Net
Pour résoudre le souci, vérifiez s'il n'y a pas de références manquantes sur le PC.
Si oui, décochez ces références, validez en cliquant sur le bouton OK et retestez vos procédures.
Tu me dis .
dans l'attente
Jean marie
 
Dernière édition:

pompaero

XLDnaute Impliqué
C'est bon, c'étais bien ce que tu disais !!
du coup, j'ai pu ouvrir le formulaire et tester rapidement (je suis agréablement surpris) execllent travail. Ca ressemble au fichier que j'ai déjà sans Mdp (je te l'avais transmis peut être ?)
Dis moi ce que tu souhaites avoir comme infos et pendant ce temps je vais faire des testes.

pompaero
 

pompaero

XLDnaute Impliqué
Re
Concernant tes questions dans le fichier....
1) Faut il, si article Indisponible, prendre la demande en compte, pour fournture ultérieur ?
Rép : Logiquement il ne devrait pas y avoir d'article indisponible pour nous, car chaque agent effectue ça demande (sa commande) et ensuite la direction regroupe l'ensemble des demandes et passe commande avec les fournisseur. normalement la dorection négocie d'avance les tarif et possibilité de fabrication.
2) Y a t'il des articles obligatoires ? sinon pourquoi des minimums ?
Rép : Non pas d'articles obligatoire mais plus tot Conseillé d'ou le pourquoi des Minimums. C'est à dire que la direction conseille des articles à commander mais les agent font comme ils veulent MAIS... si après réception, un agent demande pour x raison un article qui était conseillé (au minimum) et qu'il ne la pas pris, c'est tampis pour lui.
3) Quel Maximum peut être affecté aux articles, lorsqu'il n'y en a pas de fixé dans le catalogue ?
Rép : Les maximums sont personnalisés par rapport aux articles, cela dépend du bon vouloir de la direction. Mais pour moi je pense que 1 peut être affecté lorsqu'il n'y a rien de fixé.
4) Quelle regle d'arrondi par article commandé ou du prix de la commande soit arrondi prix unité 12,25 puis multiplier par 3 ou arrondir la commande 12,25 * 3 ?
Rép : Là !! pas trop comprendre la question mais pour moi rester au plus juste serait le mieux .

J'espère avoir répondu compréhensiblement, sinon redemande .
Bonne soirée
pompaero.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour pompaero
Bonjour le Fil ,le Forum
je n'avais pas vu tes messages ......
je vois que je me suis lancé sans faire attention(1,2,3,4 à coté lol) .
Donc je vais en resté là !
j'ai passé un bon moment à coder la dessus .
j'ai aussi pas mal appris de choses .
Bonne continuation
Bonne fin de journée
Amicalement
jean marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 190
Messages
2 086 040
Membres
103 105
dernier inscrit
fofana