trier listbox alpha

helene genest

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous

je crois que j'ai envoyer ma demande pour m'aide sur le mauvais site du forum car pascal xld m'a conseiller d'essayer celui-ci

hier j,ai eu trois intervenant pour m'aider a coder une listbox avec multi colonne et le trier en ordre alpha , mrs bongontier ma repondu de facon super son code etait extra , la dans ce code il trie la listbox soit la colonne de B et en ordre alpha et inscrit aussi les autres colonnes dans la listbox soit jusqu'a H
donc ma question j'ai essayer de me servir de son code pour faire l'inverse soit trier en ordre decroissant j'ai donc tenter de modifier son code simplement en changant les < par des > croyant que ceci trierais dans l'autre sens soit en decroissant
je crois que je me suis tromper

alors voici ce code

Private Sub UserForm_Initialize()
With Sheets("Liste")
Me.ListBox1.List = .Range("B3:H" & .[B65000].End(xlUp).Row).Value
End With
a = Me.ListBox1.List
NbCol = UBound(a, 2) - LBound(a, 2) + 1 ' nb de colonnes
Call tri(a, LBound(a), UBound(a), NbCol, 0) ' 1 ere colonne
Me.ListBox1.List = a
End Sub


Sub tri(a, gauc, droi, NbCol, colTri) ' Quick sort
ref = a((gauc + droi) \ 2, colTri)
g = gauc: d = droi
Do
Do While a(g, colTri) < ref: g = g + 1: Loop
Do While ref < a(d, colTri): d = d - 1: Loop
If g <= d Then
For c = 0 To NbCol - 1
temp = a(g, c): a(g, c) = a(d, c): a(d, c) = temp
Next
g = g + 1: d = d - 1
End If
Loop While g <= d
If g < droi Then Call tri(a, g, droi, NbCol, colTri)
If gauc < d Then Call tri(a, gauc, d, NbCol, colTri)
End Sub

alors merci de votre esperant que je fais ma demande au bon endroit sur le site

merci helene genest :p
 

helene genest

XLDnaute Nouveau
Re : trier listbox alpha

bonjour mrs boisgontier

J'ai essayer les trois facons dont tu a coder c'est excellent , oui il repond tres bien a mon besoin mais j'avoue que c'est pas facile a decoder mais enfin les pros c'est vous autres et on profite de votre savoir et votre bonte de nous repondre

je vais quand meme essayer de lire ton code car il me fascine alors merci a toi ton code me sert maintenant sur trois facon , soit crossant , decroissant , et numerique decroissant

je te remercie beaucoup de ton aide elle est tres apprecier encore une fois mille merci

helene genest :p
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
344