trier les informations par mois

nkea.sat

XLDnaute Junior
Bonjour forum,

j'ai un grand probleme ce matin, je voudrais trier les informations sur 20 feuilles differentes en meme temps, j'ai une 1ere feuille qui a un bouton list box qui permet de choisir le mois puis un boutopn OK pour valider le mois choisi.

mon soucis c'est que mon bouton OK qui valide le choix puisse afficher seulement les informations du mois choisi sur les feuilles suivantes (nombre de 20 et sont nommés).si quelqu'un a une idée de macro merci d'avance deja.

merci de votre aide.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : trier les informations par mois

Bonjour Nkea.sat, bonjour le forum,

Sans plus d'informations difficile de t'aider ! Il nous faudrait ton fichier en pièce jointe. Comme j'imagine qu'il doit être trop lourd et peut-être contenir des données confidentielles, il ne te reste plus qu'à nous préparer un petit fichier avec la même structure et quelques données pour que nous puissions t'aider en situation.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : trier les informations par mois

Bonjour Nkea.sat, bonjour le forum,

Que faire ? Peut-être relire mon premier post plus attentivement...

Tu te prends par la main, tu ouvres un fichier vierge avec 5 ou 6 onglets que tu nommes comme ton fichier original, dans chaque onglet tu mets une dizaine de données non confidentielles en respectant la structure de ton original... Idem pour le bouton, la listbox etc... Tu sauves, tu zippe et ça devrait marcher...

Nous aurons alors une base pour créer une macro vraiment adaptée sans perdre de temps en explications. Maintenant si tu trouves que c'est trop d'effort, tu attends patiemment l'aide d'un moins flemmard que moi...
 

nkea.sat

XLDnaute Junior
Re : trier les informations par mois

j'ai pu faire un model reduit de 2 feuille essai ( qui normalement devrait etre au nombre 20) puis un nombre de jour jusqu'en fevrier (qui normalement devrait allez jusqu'en Decembre), donc le principe est que le bouton Valider puisse afficher les les infomation du moi choisi sur tte les feuilles.
 

Pièces jointes

  • trier.xls
    22.5 KB · Affichages: 45
  • trier.xls
    22.5 KB · Affichages: 47
  • trier.xls
    22.5 KB · Affichages: 49

nkea.sat

XLDnaute Junior
Re : trier les informations par mois

excusez moi il y avait un petit probleme au niveau de la liste deroulante c'est reglé, si vous avez une idée sur une macro qui pourai faire le tri et n'affiché que les element du mois choisi,aidé moi. je suis perdu.
 

Pièces jointes

  • trier.xls
    27.5 KB · Affichages: 51
  • trier.xls
    27.5 KB · Affichages: 48
  • trier.xls
    27.5 KB · Affichages: 43

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : trier les informations par mois

Bonjour Nkea.sat, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié et commenté. La macro n'est pas des plus rapides, mais elle fonctionne. Selon le nombre de lignes elle risque quand même de prendre un peu de temps.
J'ai modifié le système, la macro agit au changement de mois automatiquement (macro événementielle Change) tandis que le bouton lui, réaffiche toutes les lignes.

J'espère que ça te conviendra...

p.s.1 oui j'avais corrigé la validation...
p.s. 2 il être patient Nkea.sat on est des bénévoles...
 

Pièces jointes

  • Nkea_v01.xls
    48 KB · Affichages: 61
Dernière édition:

nkea.sat

XLDnaute Junior
est il possible a l'aide du bouton Valider (qui se trouve dans la fuille 'choix') de trier les donnees et d'afficher les donnees qui sont dans l'autre feuille 'donnée', avec une macro?

merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • nkea.sat.xls
    34 KB · Affichages: 58
  • nkea.sat.xls
    34 KB · Affichages: 63
  • nkea.sat.xls
    34 KB · Affichages: 63

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 010
Membres
103 090
dernier inscrit
Createlier