Trier les données d'une ligne et ajouter le résultat dans une nouvelle colonne

stagiaire1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais pouvoir isoler des données d'une ligne dans une même colonne.
En colonne, il y a 7 différentes Formations et dates (jj/mm/aaaa) à laquelle elle a été effectué.
En ligne, les noms et prénoms.

Je voudrais donc, dans une colonne à part, avoir uniquement l'année 2019 de la ligne (sachant que les jours et mois ne sont pas les mêmes) et donc trier l'ensemble des dates par rapport à la ligne.
Les formations ne commencent pas à la même date. L'année 2019 peut alors être dans des formations différentes (et non toute dans la même colonne, je ne peux pas utiliser un filtre).


J'ai essayé avec RECHERCHEV mais cela ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide!
 

stagiaire1

XLDnaute Nouveau
Ci-joint le fichier excel.
J'aimerais que dans la colonne K se trouve la date de l'année 2019 de chaque ligne.
Par exemple, en K2, avoir H2. Je ne peux pas le faire manuellement car beaucoup trop de données dans le tableau d'origine.
Il faudrait donc que excel arrive à trier la ligne 2 et choisisse H2 car date 2019 et qu'il la mette en K2
Est-ce plus clair?

Merci beaucoup pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • Test Excel Formation isoler année 2019.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 4

stagiaire1

XLDnaute Nouveau
Par exemple, pour K2, il faudrait une formule comme
=SI(ANNEE(D2)=ANNE(AUJOURDHUI());D2;"");(ANNEE(E2)=ANNEE(AUJOURDHUI();E2;"");ANNEE(F2)=ANNEE(AUJOURDHUI());F2;"");ANNEE(G2)=AUJOURDHUI();G2;"");ANNEE(I2)=ANNEE(AUJOURDHUI);I2;"");ANNEE(J2)=ANNEE(AUJOURDHUI();J2;"")

....
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re

Je m'étais trompé, désolé.
Je t'ai fait un fichier exemple.
Il est inutile de tirer la formule plus bas que nécessaire.
En utilisant un tableau (Onglet Accueil / Mettre sous forme de tableau) tu n'as qu'a rentrer le nom de la personne et la date de sa première formation. Toutes les formules des colonnes suivantes seront mises à jour.

Fait le test dans mon exemple.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • isoler_année_2.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata