XL 2019 Trier en fonction des mois

MPETIT

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Auriez vous une idée pour trier la feuille "Planning général" dans le fichier ci dessous en fonction des mois de janvier à février ? Aujourd’hui cette feuille est trié en fonction des différents équipement. Je suis sur qu'il y a quelque chose à faire avec la mise en forme conditionnelle pour réorganisé tout sa. Malheureusement je ne sais pas par où commencé...

En quelque sorte j'aimerais que les cases rouges soient en "cascade" donc une colonne "Janvier" puis "Février" ce qui favoriserait la lecture pour contrôler les opérations de maintenances effectué sur les équipements.

Amitiés
 

Pièces jointes

  • Planning Essai Cascade .xlsm
    117 KB · Affichages: 13
  • Exemple Voulu.PNG
    Exemple Voulu.PNG
    20.7 KB · Affichages: 6

MPETIT

XLDnaute Nouveau
Enfaite j'ai remarquer une chose. Au lieu d'aller chercher par 2 listes dans "Planning Général" le "N° Équipement" et "Opérations de maintenance". Pourquoi ne pas avoir juste un bouton sur "Planning Général" qui quand on appuis dessus copie les infos dans de la feuille "Planification du préventif" et les trie en fonction du mois. Problème je ne sais pas comment m'y prendre... Surement en utilisant une boucle "tant que" mais comment faire pour faire comprendre à Excel qu'il y a un trie en fonction du mois. C'est ça que je ne vois pas !

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 175
Messages
2 085 953
Membres
103 059
dernier inscrit
gib17