Trier des données sur plusieurs feuilles

Toftof43

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de créer une base de données pour la gestion d'une liste de matériels.
A chaque matériel correspond une feuille de calcul où sont indiqués des informations sur ces appareils (date achat, prix ...)

Je voudrais créer une Macro permettant de copier ces informations situées dans des feuilles de calculs différentes, et de les coller dans un nouveau tableau où l'on retrouverait, sur la même feuille, toutes les informations sur les appareils.

Je ne sais pas si j'ai été trés clair, mais je peux vous envoyer le fichier.
 

Toftof43

XLDnaute Nouveau
Re : Trier des données sur plusieurs feuilles

Pour plus d'explications je vous joins mon fichier EXCEL, avec le détail de ma demande d'aide, je pense que ca sera plus clair comme ça.


Merci.
 

Pièces jointes

  • maintenanceteraide.zip
    33.1 KB · Affichages: 65

Toftof43

XLDnaute Nouveau
Re : Trier des données sur plusieurs feuilles

Tout d'abord je remercie Jean Marie pour son aide, ca m'a permis d'avancer. Cependant j'ai d'autres questions :

* je voudrais pouvoir faire une mise en forme automatique du tableau crée avec la Macro "transfert_données"

* j'ai crée une macro "Liste_maintenance", qui me permet de faire une liste des opérations de maintenance mais je n'arrive pas à insérer toutes les opérations de maintenances d'un même appareil ?

* Enfin je voudrais créer un fonction "Recherche" me permettant d'accéder directement à la fiche d'un matériel en rentrant dans une cellule, soit sa référence, son nom, sa marque ....

Je joins en annexe le fichier excel avec les dernière modifications apportées ainsi qu'une explication détaillée des problèmes que je rencontre.

Merci pour votre aide

Tof
 

Pièces jointes

  • maintenanceteraideV2.zip
    41.7 KB · Affichages: 37

Toftof43

XLDnaute Nouveau
Re : Trier des données sur plusieurs feuilles

Merci Jean Marie pour ton aide !

Par rapport à ma question sur le transfert dans la feuille maintenance, je me suis mal exprimé ! en fait je voudrais que dans le tableau "Liste_maintenance" il y ait tous les matériels du labo (presse Quiri, dilato D1, presse INSTRON ...) avec toutes les opérations de maintenance effectuées sur ces matériels, ce qui doit faire au final un tableau avec de nombreuses données. Or dans la macro que tu as faite, on choisi un seul matériel, ce qui donne au final un tableau incomplet !
Il faudrait plutôt une Macro dans le même style que celle que tu as faite en premier "transfertdonnées".

Pour la recherche, l'idéal serait d'avoir une boite de dialogue avec par exemple une liste déroulante, où l'on puisse choisir soit la référence du matériel, soit son nom, soit sa marque et en face une cellule où l'on rentre soit le nom , la ref ou la marque de l'appareil et en fonction de ce que l'on a indiqué comme renseignement précédemment, la Macro nous "améne" directement sur la feuille de l'appareil".
Exemple : je recherche la reférence 5584, je selectionne "référence" ensuite je tape "5584" et en validant sur la Macro je dois arriver directement sur la feuille "Presse INSTRON" qui possède la référence 5584.

Je ne sais pas si j'ai été trés clair, mais je pourrais te donner d'autres infos.

Pour la question de la mise en forme c'est parfait cela fonctionne nickel.

Encore une fois merci et peut être à demain pour la suite.

Tof'
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier des données sur plusieurs feuilles

Salut Toftof43

une nouvelle version ou j'ai du supprimer pour des raisons de poids quelques mises en forme et autres boutons et modules lol
mais cela te permet quand même de tester lol
je pense avoir répondu à tes attentes tu testes et tu nous tiens au courant

tu lances la recherche via le bouton rechercher un appareil ensuite tu vois si cela te convient on peut adapter lol
Regarde la pièce jointe maintenanceteraideV5.zip
bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
131

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 800
Membres
102 980
dernier inscrit
brossadan