Trier des données: les répartir en fonction du nom d'une personne et d'une équipe

3XLDeluxe

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
J'aurai besoin d'un coup de main sur un fichier.

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé la solution.

Je veux trier toutes les lignes concernant les individus d'une même équipe à partir d'une feuille de données et les recopier dans une nouvelle feuille distincte par équipe.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • test ext.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 76
  • test ext.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 78
  • test ext.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 82

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier des données: les répartir en fonction du nom d'une personne et d'une équip

Bonsoir

Une solution possible en pièce jointe (le début du travail du moins), malheureusement uniquement avec des formules matricielles, à valider donc avec ctrl+maj+entrer.

@ plus
 

Pièces jointes

  • test ext.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 129
  • test ext.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 130
  • test ext.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 122

3XLDeluxe

XLDnaute Nouveau
Re : Trier des données: les répartir en fonction du nom d'une personne et d'une équip

Bonsoir

Une solution possible en pièce jointe (le début du travail du moins), malheureusement uniquement avec des formules matricielles, à valider donc avec ctrl+maj+entrer.

@ plus

Bonjour, CISCO merci beaucoup pour ton coup de main.

Cependant ce n'est pas ce que je recherche.
Tu as affecté apparemment pour chaque individu (colonne nom) un et un seul traitement particulier.

Ce que je veux c'est regrouper toutes les lignes d'un individu au niveau de l'équipe, idem pour ses collègues en les recopiant dans une nouvelle feuille.

Je mets un exemple dans une feuille nommée "équipe Tom résultat souhaité".
 

Pièces jointes

  • test ext 2.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 175

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier des données: les répartir en fonction du nom d'une personne et d'une équip

Bonjour Cisco:), 3xdeluxe
ton fichier en retour regardes et redis nous
a+
papou:)
 

Pièces jointes

  • test ext 2V1.xlsm
    28.2 KB · Affichages: 79
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier des données: les répartir en fonction du nom d'une personne et d'une équip

Bonjour, salut Cisco et Paritec,

Une autre solution par formules non matricielles (faciles à comprendre et donc à maitriser) par le biais d'une colonne intermédiaire sous la feuille Données.

Cette procédure permet non seulement de trier alphabétiquement les noms par équipe, mais aussi si nécessaire et en adaptant la formule, de trier par Traitement et/ou par date.
 

Pièces jointes

  • FiltreMultiple.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 100

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier des données: les répartir en fonction du nom d'une personne et d'une équip

bonjour Hoerwind:), Cisco:), 3 de luxe
j'avais oublié de classer les interventions par ordre de date
voilà rectifié
a+
papou:)
 

Pièces jointes

  • test ext 2V2.xlsm
    25.7 KB · Affichages: 99

3XLDeluxe

XLDnaute Nouveau
Re : Trier des données: les répartir en fonction du nom d'une personne et d'une équip

bonjour Hoerwind:), Cisco:), 3 de luxe
j'avais oublié de classer les interventions par ordre de date
voilà rectifié
a+
papou:)

Bonsoir Paritec en fait ce que je souhaitais c'est surtout le regroupement par individus au sein d'une même équipe et la le résultat est parfait en plus si c'est trié par date c'est encore mieux. Mille merci.

Je commence juste à me documenter sur VBA chapeau pour le travail que tu as fait.
Je vais essayer d'analyser tout ça pour le transposer a la base de données réelles.

Au pire si je coince je te demanderai un coup de main si tu veux bien.

Merci aussi a tous ceux qui ont contribué a me donner un coup de main comme cisco, hoerwind

Je n'attendais pas un pareil accueil merci les gars.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier des données: les répartir en fonction du nom d'une personne et d'une équip

Bonsoir à tous, bonsoir 3XLDeluxe, bonsoir Hoerwind et Paritec.

Tu as affecté apparemment pour chaque individu (colonne nom) un et un seul traitement particulier.

Ce que je veux c'est regrouper toutes les lignes d'un individu au niveau de l'équipe, idem pour ses collègues en les recopiant dans une nouvelle feuille.

Je pensais qu'il y avait plusieurs personnes portant le même nom, à différencier avec ce que j'ai supposé être leur prénom... pour n'obtenir finalement qu'un AROUB, qu'un CHNAM... dans la liste finale.

@ plus
 

3XLDeluxe

XLDnaute Nouveau
Re : Trier des données: les répartir en fonction du nom d'une personne et d'une équip

Bonsoir à tous, bonsoir 3XLDeluxe, bonsoir Hoerwind et Paritec.



Je pensais qu'il y avait plusieurs personnes portant le même nom, à différencier avec ce que j'ai supposé être leur prénom... pour n'obtenir finalement qu'un AROUB, qu'un CHNAM... dans la liste finale.

@ plus

Bonsoir, y a pas de soucis Cisco.

J'étais pas très explicite dans ma demande.

Je suis entrain de me baser sur la macro de paritec pour faire mon modèle et ça prends une bonne tournure.

Merci a vous encore.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16