trier des données et créer des sous-totaux en vba dans un tableau

cgpa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Mon problème fait partie d'un exercice plus vaste mais il est ici "allégé" car la plupart du travail est terminé (Merci à Chalet53 pour son aide des différentes feuilles non reprises ici pour alléger le fichier type).
A partir d'une feuille de données "Livre journal", je cherche à créer automatiquement un tri de données, puis un sous-total et enfin je désire insérer des totaux aux différentes parties du tableau ainsi réalisé. Mais les données changent en fonction des exercices et je ne parviens pas à extraire les données selon les besoins de présentation du tableau.
Pouvez-vous regarder la feuille "Bilan vierge" dans laquelle j'explique la démarche, les problèmes rencontrés, et l'objectif à atteindre? Merci beaucoup pour votre aide, parfois un simple coup de pouce suffit à enclencher la mécanique!
 

Pièces jointes

  • CGPA livre journal V10 allégé.xlsm
    214 KB · Affichages: 52

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
cgpa fait plusieurs changements dans le code
1 si tableau vide
2 dans listesansdoublon si le tableau final ne contient qu"une ligne
pour B16 pas trouvé(que doit il y avoir).Dis m'en plus si tu as encore des problèmes
dans le fichier j'ai ajouté une feuille pour les remarques
 

Pièces jointes

  • CGPA livre journal V1.07.xlsm
    367.5 KB · Affichages: 34

cgpa

XLDnaute Occasionnel
bonsoir
cgpa fait plusieurs changements dans le code
1 si tableau vide
2 dans listesansdoublon si le tableau final ne contient qu"une ligne
pour B16 pas trouvé(que doit il y avoir).Dis m'en plus si tu as encore des problèmes
dans le fichier j'ai ajouté une feuille pour les remarques

Bonsoir Bebere,
Merci pour ces modifications. J'ai effectué plusieurs test et cela fonctionne très bien à partir de la feuille d'essais telle qu'elle était dans le fichier. Mais lorsque je démarre sur une feuille "vierge", car c'est le but final, il y a un problème: voir explication dans la feuille que tu as ajoutée. J'ai recherché dans le code mais j'avoue que maintenant, cela me dépasse car je suis un petit autodidacte... Peux-tu regarder? Merci beaucoup, et d'avance je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année si tu es de ceux qui fêtent.
 

Pièces jointes

  • CGPA livre journal V1.07 essai.xlsm
    343.7 KB · Affichages: 44

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour
cgpa tu trouveras le code de commandbutton2 en commentaire et un autre avec listobject
pas besoin d'ajouter de 0,il suffit de faire un test sur B3
 

Pièces jointes

  • CGPA livre journal V1.08.xlsm
    365.7 KB · Affichages: 58
  • CGPA livre journal V1.08.xlsm
    365.7 KB · Affichages: 65

cgpa

XLDnaute Occasionnel
bonjour
cgpa tu trouveras le code de commandbutton2 en commentaire et un autre avec listobject
pas besoin d'ajouter de 0,il suffit de faire un test sur B3
Merci beaucoup Bebere, cela fonctionne maintenant à merveille à partir d'un fichier vide.
Je viens d'effectuer des essais et tout semble ok de ce côté. Je vais pouvoir avancer encore un peu. Encore merci pour ton aide!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 076
Messages
2 085 084
Membres
102 772
dernier inscrit
bluetesteur