Trier cellules sur plusieurs onglets.

antonio66

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une liste qui fait 100 000 lignes avec nom, prénom, adresse, etc. que j'ai partagé sur 2 onglets excel.

Je souhaite maintenant trier la totalité des données de ces 2 onglets par ordre alphabétique de colonne A. Y a t-il un moyen de faire ça ou une macro.

Merci de votre aide, car je débute en tableur excel et je ne trouve rien pour faire cela.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier cellules sur plusieurs onglets.

Bonjour à tous,
Salut PJ :),

Peux-tu essayer avec :

Code:
Option Explicit

Sub Tri()
Dim X As Byte
For X = 1 To Sheets.Count
Sheets(X).UsedRange.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes
Range("A1").Select
Next X
Range("A1").Select
End Sub
A++ :)
A+ à tous
 

antonio66

XLDnaute Nouveau
Re : Trier cellules sur plusieurs onglets.

:) Ajouter un fichier n'avancerais pas plus. Je vais essayer de m'expliquer un peu mieux.

Le tableur excel compte un maximum de 65 536 lignes. J'ai un fichier csv qui compte 400000 entrées.

Je souhaite ouvrir ce fichier sous format excel afin d'y travailler dessus. J'ai donc partagé les 400 000 entrées sur 9 onglets.

Maintenant, le soucis est que je ne peux pas trier la totalité des 400 000 entrées par ville ou CP car elles sont sur 9 onglets différents.

Il faudrait donc que je puisse trier sur la totalité des 9 feuilles. Cela veux dire que certaines entrées de la page 9 passeraient sur la page 1 ou 2 et vice versa.

Je vous remercie de votre aide qui me sera infiniement précieuse.

JCGL, j'ai essayé, ton code, ça trie bien les données de la page, mais pas la totalité des données de toutes les pages entre elles.
 
Dernière édition:

antonio66

XLDnaute Nouveau
Re : Trier cellules sur plusieurs onglets.

Bonsoir BOISGONTIER.