Trier cellules sur plusieurs onglets.

antonio66

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une liste qui fait 100 000 lignes avec nom, prénom, adresse, etc. que j'ai partagé sur 2 onglets excel.

Je souhaite maintenant trier la totalité des données de ces 2 onglets par ordre alphabétique de colonne A. Y a t-il un moyen de faire ça ou une macro.

Merci de votre aide, car je débute en tableur excel et je ne trouve rien pour faire cela.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier cellules sur plusieurs onglets.

Bonjour à tous,
Salut PJ :),

Peux-tu essayer avec :

Code:
Option Explicit

Sub Tri()
Dim X As Byte
For X = 1 To Sheets.Count
Sheets(X).UsedRange.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes
Range("A1").Select
Next X
Range("A1").Select
End Sub
A++ :)
A+ à tous
 

antonio66

XLDnaute Nouveau
Re : Trier cellules sur plusieurs onglets.

:) Ajouter un fichier n'avancerais pas plus. Je vais essayer de m'expliquer un peu mieux.

Le tableur excel compte un maximum de 65 536 lignes. J'ai un fichier csv qui compte 400000 entrées.

Je souhaite ouvrir ce fichier sous format excel afin d'y travailler dessus. J'ai donc partagé les 400 000 entrées sur 9 onglets.

Maintenant, le soucis est que je ne peux pas trier la totalité des 400 000 entrées par ville ou CP car elles sont sur 9 onglets différents.

Il faudrait donc que je puisse trier sur la totalité des 9 feuilles. Cela veux dire que certaines entrées de la page 9 passeraient sur la page 1 ou 2 et vice versa.

Je vous remercie de votre aide qui me sera infiniement précieuse.

JCGL, j'ai essayé, ton code, ça trie bien les données de la page, mais pas la totalité des données de toutes les pages entre elles.
 
Dernière édition:

antonio66

XLDnaute Nouveau
Re : Trier cellules sur plusieurs onglets.

Bonsoir BOISGONTIER.

C'est exactement ce que je veux faire, mais sur 5 colonnes. J'ai joint un exemple exact de la structure de mon fichier. J'ai essayer la macro, mais ça ne fonctionne pas. Je ne sais pas quoi changer afin que ça fonctionne avec 5 colonnes. chaque onglet comporte environ 50 000 lignes de données.
 
Dernière édition:

antonio66

XLDnaute Nouveau
Re : Trier cellules sur plusieurs onglets.

Merci à vous tous de m'avoir aidé. et surtout à BOISGONTIER. C'est exactement se qu'il me fallait.

Une dernière petite difficultée à laquelle je me heurte.

J'ai attribué un code à chaque type d'emploi et c'est fastidieux de modifier manuellement des centaines de cases sur la colonne. Y aurais t-il une macro qui pourrait faire ça.

ps : j'ai joint un fichier qui explique en détails mon soucis.

Si je dois ouvrir un autre post, veuillez me le dire.
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Trier cellules sur plusieurs onglets.

Bonjour,

Une solution sans macro (si tu n'as pas à le faire trop souvent)

Une base (dans une autre feuille) avec une colonne "type emploi" et une seconde avec"code emploi".

Dans ta feuille prinipale et dans une colonne vide :

=recherchev(cellule où il y a le type d'emploi;ta base avec les codes;2;0)

Ce qui pourrait donner : =RECHERCHEV(A1;Feuil2!$A$1:$B$100;2;0), à tirer vers le bas.

Ensuite, un Copier de cette colonne et un Collage spécial Valeur sur la colonne Type d'emploi.

Pour finir, suppression de la colonne intermédiaire créée.

Bien faché, c'est une petite minute.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

antonio66

XLDnaute Nouveau
Re : Trier cellules sur plusieurs onglets.

Encore une fois merci BOISGONTIER, c'est ce qu'il me faut. Le seul problème que j'ai est que lorsque j'ajoute des emplois supplémentaires avec un numéro de code, celui ci ne se rapporte pas comme les 2 premiers j'ai beau essayer de changer le script de la macro, je n'y arrive pas. Il ne prend en compte que les emploi0 et emploi2 pour lesquels tu as fais le code.
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Trier cellules sur plusieurs onglets.

Voir PJ

Il fallait agrandir les noms de champ Emploi et Code avec Insertion/Nom/Définir.
J'ai mis des noms de champ dynamiques.

JB
 

Pièces jointes

  • Copie de exempleexcel(1)B.zip
    20.1 KB · Affichages: 61
  • Copie de exempleexcel(1)B.zip
    20.1 KB · Affichages: 67
  • Copie de exempleexcel(1)B.zip
    20.1 KB · Affichages: 67
Dernière édition:

antonio66

XLDnaute Nouveau
Re : Trier cellules sur plusieurs onglets.

Bonjour, Boisgontier.

Je souhaite appliquer ta macro à une autre liste de noms, mais ça ne fonctionne pas.

Pourtant la dernière fois, ça avais fonctionné sans problèmes. Je ne sais plus quoi faire.

Serait t-il possible que je t'envoie mon fichier pa rmessagerie privée, afin que tu regarde ce qui ne va pas. Je voudrais bien le joindre à ce message, mais la limite est de 47 ko, et mon fichier fais 400 ko.

A l'aide SVP.
 

antonio66

XLDnaute Nouveau
Re : Trier cellules sur plusieurs onglets.

Est t-il possible que ce problème soudain soit dû à une incompatibilité entre d'un côté la liste collée depuis un format utf8 et de l'autre la liste collée sur ce document au format ISO.

La forme du codage ne serais pas alors la même, la solution serait peut être alors de convertir une des 2 listes en utf8 ou iso.

Pouvez vous me donner votre avis à ce problème qui me donne des migraines. J'ai une liste de 32000 entrées réparties sur 2100 catégories. Je ne voudrais pas tout faire manuellement. Pourtant le code donné plus haut avait bien fonctionné.

Je laisse le fichier qui me pose problème en pièce jointe.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
138
Réponses
10
Affichages
209

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400