Trier avec 3 listes de validation

phiphi27

XLDnaute Junior
Bonjour a tous
Voila j'ai des données dans plusieurs feuilles et un tableau dans une autre ou je peux a l'aide de liste deux validations afficher des données.
Je souhaite ajouter une troisième listes pour un autre trie
Ma formule avec deux liste est:
=INDEX(DECALER(INDIRECT("'"&$A$33&"'!$C26:C200");0;6);EQUIV($B$33;INDIRECT("'"&$A$33&"'!C26:C200");0))
Comment l'adapter avec une troisième liste?
Merci et bonne journée
Phiphi
 

Pièces jointes

  • recherche avec 3 Criteres.zip
    14 KB · Affichages: 22
  • recherche avec 3 Criteres.zip
    14 KB · Affichages: 22
  • recherche avec 3 Criteres.zip
    14 KB · Affichages: 21

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier avec 3 listes de validation

Bonjour le Forum,
Bonjour phiphi27,

pas très sur d'avoir compris mais un essai en fichier joint par formule matricielle.

il faut la valider en appuyant simultanément sur les touches CTRL, Majuscule (au dessus de CTRL) et entrée

Si tu as bien validé la formule les signes {et} vont apparaitre devant le signe = et en fin de formule

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • recherche avec 3 Criteres.zip
    14.6 KB · Affichages: 25
  • recherche avec 3 Criteres.zip
    14.6 KB · Affichages: 24
  • recherche avec 3 Criteres.zip
    14.6 KB · Affichages: 24

phiphi27

XLDnaute Junior
Re : Trier avec 3 listes de validation

Bonjour Jocelyn
Déjà merci pour ta réponse
Non ce que je souhaite sais je choisit un avion A319 ou autre puis une année puis Opr AFR exemple et cela doit m'afficher les valeurs FH , FC , la date pour ce que j'ai sélectionné
Dans le fichier joint quand je sélectionne une année et un Opr les valeurs qui sont dans les onglets 1995 ou 1996, le tableau "Données se met a jour mais la je souhaite ajouter un troisième critère qui est A319 à A320
Merci
 

phiphi27

XLDnaute Junior
Re : Trier avec 3 listes de validation

Bonjour Jocelyn
Déjà merci pour ta réponse
Non ce que je souhaite sais je choisit un avion A319 ou autre puis une année puis Opr AFR exemple et cela doit m'afficher les valeurs FH , FC , la date pour ce que j'ai sélectionné
Dans le fichier joint quand je sélectionne une année et un Opr les valeurs qui sont dans les onglets 1995 ou 1996, le tableau "Données se met a jour mais la je souhaite ajouter un troisième critère qui est A319 à A320
Merci
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier avec 3 listes de validation

re,

toujours pas sur d'avoir compris alors nouvelle version, si ce n'est pas ca reposte mon fichier en indiquant manuellement pour les valeurs erronnées les valeurs que tu voudrais voir

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • recherche avec 3 Criteres.zip
    14.7 KB · Affichages: 20
  • recherche avec 3 Criteres.zip
    14.7 KB · Affichages: 23
  • recherche avec 3 Criteres.zip
    14.7 KB · Affichages: 22

phiphi27

XLDnaute Junior
Suite Trier avec 3 listes de validation

Merci
Voila ce que je veux
En fin de compte mon fichier quand tu cliques sur l'année ou sur l'Opr les valeurs change issue des onglets 1995 & 1996 j'ai un nouveau critère qui est l'avion donc une nouvelle liste
Merci, merci
 

Pièces jointes

  • recherche avec 3 Criteres(2).zip
    14.5 KB · Affichages: 24

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier avec 3 listes de validation

re,

hum hum j'ai vraiment l'impression de ne rien comprendre a la demande (je me fais l'impression d'être idiot:eek:) , si ce n'est pas ce que tu attends prend MON fichier et par rapport a lui dis moi si je fait ca il devrait faire ceci et si je fais ci il devrait faire cela

au fait dans le dernier fichier envoyé tu n'avais pas mis de colonne pour A320, A319 etc ... dans les feuilles 1995 , 1996

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • recherche avec 3 Criteres.zip
    14.5 KB · Affichages: 30
  • recherche avec 3 Criteres.zip
    14.5 KB · Affichages: 30
  • recherche avec 3 Criteres.zip
    14.5 KB · Affichages: 31

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400