Trie personnalisé

RORO31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai ajouté mes explications sur la pièce jointe, n'hésitez pas à m'interroger si je n'ai pas été assez clair.
D'avance je vous remercie.
 

Pièces jointes

  • Forum remises %.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 46

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Re : Trie personnalisé

Bonjour

Tes explications ne sont pas très claires. Si tu as juste besoin d'un total en fonction de ta référence, il te suffit d'une formule somme.si et d'indiquer ton critère et ta plage à additionner. Cela t'évitera d'avoir à faire des tris à chaque fois que tu mets à jour ta liste.
 

RORO31

XLDnaute Occasionnel
Re : Trie personnalisé

Bonjour,
je l'ai pensé que je ne serai pas assez clair, aussi en peu de mots je vais essayer de m'exprimer. je souhaiterai avoir le total du nombre de pièces, par référence et indice de qualité pour connaitre la remise.
C'est la procédure qui me manque et je ne sais pas comment l'aborder.
Cordialement
 

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Re : Trie personnalisé

A mon sens il te suffit juste de nommer des plages pour pouvoir les utiliser sans avoir à les modifier à chaque fois.
Ce que tu peux faire remets ton fichier avec sur la même page les totaux que tu souhaites avoir. je pourrais ainsi créer les formules, ce sera plus simple
 

RORO31

XLDnaute Occasionnel
Re : Trie personnalisé

Re:
Excuse-moi je ne suis plus très jeune 78 ans bientôt et mes neurones ne fonctionnent plus de la même façon, aussi je te demande de bien vouloir me pardonner. je te propose une autre question.
Actuellement ligne 11 Réf. A32 indice Q = 80, pour 1 pièce j'ai 10% de remise. Ligne 49 pour la même pièce mais 8 pièces le tableau de remise me donne 25% de remise.
Ce que je souhaiterai dans ce cas précis, c'est de calculer le nombre de pièces 1 + 8 = 9, ce qui donne 25%. (Idem pour les lignes 26 et 31 et pour toutes les autres lignes bien entendu)
Je pose peut-être une question insoluble?
Cordialement.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Trie personnalisé

Bonjour

Pour les tri ailleurs, je n'ai pas trop cherché mais déjà tu peux utiliser cette formule pour le %
Code:
=SI(E11>0;RECHERCHEV(SOMME.SI.ENS($E$11:$E$51;$B$11:$B$51;B11;$F$11:$F$51;F11);P:R;3;VRAI)/100;"")
 

RORO31

XLDnaute Occasionnel
Re : Trie personnalisé

Bonjour Chris,
Je te remercie pour ta réponse que je me suis empressé de mettre en application. j'ai fait quelques vérifications et ça fonctionne bien. Cependant je dois continuer sur la totalité au vu de l'écart que je constate. Je ne manquerai pas de te recontacter pour t'affirmer j'espère que tout est OK. Je suis en admiration sur tes connaissances et celles de tes collègues.
Encore merci.
Cordialement.
 

RORO31

XLDnaute Occasionnel
Re : Trie personnalisé

Bonsoir,
Que de gentillesse je n'hésiterai pas une seconde. Pour mémoire le calculateur que j'ai réalisé, c'est avec l'aide de toute l'équipe et sans vous tous je n'y serai pas parvenu. Et si tu savais le nombre de contacts que j'ai eu sur le forum, je regrette maintenant de ne pas les avoir compté. Vous êtes tous des gars sympa et je vous remercie à tous. Un jour tu m'expliquera ce que veut dire: Les Xldiens veillent.
Cordialement.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 380
Membres
102 876
dernier inscrit
BouteilleMan