XL 2010 Triage selon numéro intérieur

laeti95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les forumeuses et forumeurs XL.

J'ai une liste de 340 lignes sur colonnes A à AW.....

Ma question :

J'aimerais trier une collone en fonction des 4 avant dernier chiffres comme ceci et si possible sans macro, bien entendu triage de A à Z cela ne fonctionne pas

FR 200.1600.5214.5
FR 120.1601.5218.1
FR 135.1589.5400.6

Triage selon le numéro 5214 / 5218 / 5400

Merci d'avance pour vos lumières

Laeti
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Non, Dan te propose 2 solutions en une.
L'ajout d’une colonne extrayant la partie utile pour le tri, et après tu peux
  • soit trier sur la base de cette colonne avec le tri habituel,
  • soit créer une version triée par formule (donc indépendante des données sources si tu le souhaites).
Comme on ne sait si tu as une ou n colonnes, on ne peut faire la choix à ta place...
 

laeti95

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Je viens de mettre les formules dans mon tableau, mais la colonne C sur l'exemple ne fonctionne pas sur mon fichier, je pense parce que mon tableau à un titre et que ma première ligne de calcul commence en ligne 6 ? J'ai essayé, mais cela ne fonctionne plus sur mon tableau :-(
Cela indique : #Nombre!
Pourtant formule matricielle et modifiée les plages de cellule en relation avec la colonne A sur l'exemple.
Merci d'avance pour votre aide.
Laeti
 

laeti95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum ;-)

Sur mon tableau, cette formule ici ne fonctionne pas, en sachant que mon tableau commence sur la ligne 6 et que la formule ci-après sur l'exemple reçu de Laurent est sur la ligne 1, je pense qu'il y a un problème au niveau des lignes, du moment que ma formule n'est pas sur la première ligne.....c'est mon avis, je peux me tromper !

'=INDEX($A$1:$A$6;EQUIV(PETITE.VALEUR($B$1:$B$6*1;LIGNE());$B$1:$B$6*1;0))

Merci d'avance pour m'aider.

Laeti
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum

[aparté qui n'apporte rien au fil]
Re, ;-) ;)
Avec un fichier, c'est plus facile, désolé de ne pas y avoir pensée avant :oops:
Laeti
Sans doute as-tu passé un Noël 2017 pluvieux ou papa Noël t'a point gâté ce soir la?
Car depuis le 24/12/2017*, tu n'as plus jamais joint un fichier exemple dès ton premier message.
Maintenant que Pâques est passé, va falloir reprendre les bonnes habitudes!
A moins que tu souhaites attendre l'Ascension pour recommencer à joindre un fichier exemple dés le premier message de tes questions futures ? ;)

NB: *: Les jours de pluie, quand l'ennui m'étreint, il peut m'arriver de prendre le temps de vérifier ce genre de choses.
Car oui j'ai vérifié cette chronologie...:confused::eek:
"Il me faut un docteur
Oh Docteur
Descend voir un peu Docteur
La couleur de ma tripe"

(C'était mon hommage du samedi matin à JH)
[/aparté qui n'apporte rien au fil]
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@laeti95
Je précise que mon précédent message était évidemment rédigé avec mon stylo "Humour"
Et qu'il fallait donc le lire avec tes lunettes Made In Rigolade

Pour revenir à ta question:
On peut utiliser le VBA ou tu veux absolument une solution uniquement par formules?

NB: J'ai bien lu le "si possible sans macro" dans ton message#1
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
[aparté qui n'apporte rien au fil]
Car depuis le 24/12/2017*, tu n'as plus jamais joint un fichier exemple dès ton premier message.
Maintenant que Pâques est passé, va falloir reprendre les bonnes habitudes!
A moins que tu souhaites attendre l'Ascension pour recommencer à joindre un fichier exemple dés le premier message de tes questions futures ?
[/aparté qui n'apporte rien au fil]

:p...
Il reviendra-z-à Pâques,
Ou à la Trinité.
...
La Trinité se passe, Mironton, mironton, mirontaine etc...
:rolleyes:

arfff.... !
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Tu as donc un tas de colonne mais le tri doit se faire sur le partie d'UNE de ces colonnes ou plusieurs colonnes ?
Pourquoi ne pas ajouter une colonne et aller chercher avec STXT() les occurences que tu veux et trier sur ça comme ça t'a été proposé ?
ET... pourquoi pas montrer 20 lignes de ton vrai fichier ? (anonymisé)
P.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 882
Membres
103 010
dernier inscrit
Sys974