Tri via colonne priorité - Soucis d'affichage et de sélection

leop93

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'ai de nouveau un problème avec mon code, même plusieurs mais je vais déjà vous demander ceci:

Avec le code qui suit (tri croissant), comment je peux éviter le Range("G4").Select car c'est extrêmement énervant qu'à chaque fois que l'on saisit quelque chose dans le classeur, le curseur sélectionne automatiquement une cellule (impossible de remplir de manière fluide une feuille)...

Code:
Sub classementauto()
    Range("K1").Select
    Range(Selection, Selection.End(xlToLeft)).Select
    Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
    Selection.Sort Key1:=Range("K2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
        OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
        DataOption1:=xlSortNormal
    Range("G4").Select
End Sub

Et serait il possible de demander de ne trier qu'à partir de la deuxième ligne ? En tapant cette question, j'ai pensé (oui je pense parfois :D ) qu'en modifiant simplement la première ligne par Range("K2").Select serait la solution, est ce juste ?

Bonne journée

Leop93

EDIT: le fichier test vient d'être mis en ligne, le code qui permet le tri automatique en fonction de la valeur recensée dans la colonne priorité se trouve dans le module3.
 

Pièces jointes

  • xldownload.xlsm
    69.7 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

leop93

XLDnaute Occasionnel
Re : Tri via colonne priorité - Soucis d'affichage et de sélection

Bonjour Pierrot

Justement, j'ai oublié de dire, mais si je supprime cette ligne, je me retrouve avec une énorme sélection qui varie en fonction d'où je rentre une valeur/du texte.

Ca aurait été trop simple. :eek:

Leop93
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri via colonne priorité - Soucis d'affichage et de sélection

Re,

et les colonnes à trier, elles sont vaiables ?? K est toujours la dernière ? regarde peut être ceci, mais sans un apercu du modèle de données...
Code:
Range("K1").CurrentRegion.Sort Key1:=Range("K2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
    OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
    DataOption1:=xlSortNormal
 

leop93

XLDnaute Occasionnel
Re : Tri via colonne priorité - Soucis d'affichage et de sélection

Re

Si j'ai bien compris ce que tu veux dire par "les colonnes à trier sont elles variables ?": non.

C'est tout le temps la colonne K qui est la colonne Priorité dans laquelle on rentre un chiffre/nombre et en fonction de cette valeur, la ligne se reclasse automatiquement sur la feuille.

Et j'ai essayé avec ton code, mais le soucis reste le même. Je me suis déjà pas mal pris la tête dessus. ;)

Leop93
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri via colonne priorité - Soucis d'affichage et de sélection

Re,

ceci fonctionne chez moi :
Code:
Range("A1").CurrentRegion.Sort Key1:=Range("K1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
    OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
    DataOption1:=xlSortNormal

mais comme 25 feuilles et beaucoup avec uniquement une ligne de titre.....
 

leop93

XLDnaute Occasionnel
Re : Tri via colonne priorité - Soucis d'affichage et de sélection

Mais sans tout le reste de code ? :confused:

Effectivement, ça marche beaucoup mieux. Merci beaucoup Pierrot.

Je crois que j'ai encore un petit soucis, j'essaye de bien le cerner et je posterai dans l'heure ce qui cloche. :eek:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 335
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander